Today: Sunday 1 August 2021 , 5:16 am


advertisment
search




Apple I

Dernière mise à jour 34 minute , 23 secondes 239 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Apple I ) It was sent to us on 01/08/2021 and was presented on 01/08/2021 and the last update on this page on 01/08/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
L'Apple I de la marque Apple, fut l'un des tout premiers micro-ordinateurs individuels.

Historique

, 2066 Crist Drive, Los Altos (Californie). L'histoire d'Apple se déroule ponctuellement dans leur garage en 1975.
Conçu par Steve Wozniak, Steve Jobs et Ronald Wayne et testé en série dans le garage des Jobs , il fut le premier produit d'Apple mis en vente en avril 1976. Son prix était alors de {{Lien weblangue=entitre=Wozniak: $666.66 seemed like a good idea ZDNeturl=http://www.zdnet.com/article/wozniak-666-66-seemed-like-a-good-idea/site=ZDNetdate=November 7, 2005consulté le=2017-01-28description= la vidéo du site ne marche plus, ce qui correspondrait aujourd'hui à environ ( ) en prenant en compte l'inflation . Wozniak expliqua que le coût de fabrication de l'ordinateur étant de , il suggéra qu'un nombre avec le même chiffre est plus attractif, en plus d'en avoir la passion, il répercuta les coûts de commercialisations. C'est Jobs qui prolongea l'idée avec les centimes pour être plus visible dans les publicités. Wozniak expliqua que le choix n'a rien à voir avec la réputation du nombre 666, nommé le nombre de la bête . Environ 200 unités furent produites. Une cinquantaine d'entre elles ont été vendues par un magasin d'électronique de Mountain View. À la différence d'autres ordinateurs amateurs de cette époque, qui étaient vendus en kit, l'Apple I était constitué uniquement d'une carte assemblée comprenant des composants électroniques dont environ 21 circuits intégrés. Cependant, pour en faire un ordinateur fonctionnel, les utilisateurs devaient encore l'intégrer dans un boîtier avec une alimentation, un clavier, et un écran de télévision. Une carte facultative, fournissant une interface pour un lecteur de cassette, fut proposée plus tard pour un prix de .
L'utilisation d'un clavier et d'un moniteur distinguait l'Apple I des machines concurrentes, telle que l'Altair 8800, qui étaient généralement programmées avec des interrupteurs et utilisaient des voyants lumineux pour l'affichage. Cela faisait de l'Apple I une machine innovante pour son époque, malgré son manque de graphismes ou de fonctions sonores. La production fut arrêtée en mars 1977, avec l'apparition de son successeur, l'Apple II.
Il existe encore six exemplaires de l'Apple I en état de marche , faisant de ceux-ci des objets de collection.
Un clone, compatible logiciel de l'Apple I, produit en utilisant des composants de nouvelle génération, a été mis sur le marché en 2003 en quantité limitée pour un prix d'environ .

Spécifications techniques

  • Processeur : MOS Technology 6502 8 bits cadencé à
  • Bus système :
  • Mémoire vive : , extensible à
  • ROM :
  • Affichage : 40 × 24 caractères

Apple I à l'écran

  • 1999 : Les Pirates de la Silicon Valley, téléfilm qui retrace de façon romancée les parcours, dans les années 1970 et 1980, de Steve Jobs et de Steve Wozniak (fondateurs d'Apple), ainsi que de Bill Gates et de Paul Allen (fondateurs de Microsoft).
  • 2013 : jOBS, film qui retrace la carrière de Steve Jobs de 1971 à 2001.

Ventes aux enchères

Une version originale de l’Apple I, avec son emballage d’origine et une lettre signée par Steve Jobs, a été vendue aux enchères chez Christie's à Londres le . L'ordinateur était estimé ( ) et l'enchère s'est finalement élevée à ( ) .
Le , un Apple I a été vendu aux enchères chez Sotheby's à New York. L’estimation haute des analystes était alors de .
Le , en Allemagne, le commissaire-priseur Uwe Breker a vendu aux enchères un exemplaire de l'Apple I à un entrepreneur d'Extrême-Orient au prix de , soit environ .
Le aux États-Unis, la maison Bonhams a vendu aux enchères un exemplaire de l'Apple I au musée The Henry Ford de Dearborn, Michigan, au prix de .
Le , à Köln, en Allemagne, la maison Breker a vendu aux enchères un exemplaire de l'Apple I pour 110 000 euros. Il s'agit d'un modèle complet, en état de marche et accompagné de sa facture, son manuel d'origine et divers documents du propriétaire d'origine, un ingénieur californien (John J. Dryden).

Notes et références


Annexes


Articles connexes

  • Histoire d'Apple
  • Steve Jobs
  • Steve Wozniak

Liens externes

  • Manuel original de l'Apple I
  • Ordinateur : L'Apple I - MO5.com
  • Historique, manuels et photos de l'Apple I

Catégorie:Matériel Apple
Catégorie:Ordinateur 8 bits
Catégorie:Microprocesseur 6502
Catégorie:Produit lancé en 1976
Catégorie:Produit arrêté en 1977
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

vu pour la dernière fois
Most vists