Today: Saturday 24 July 2021 , 11:10 am


advertisment
search




Ammout

Dernière mise à jour 2 Jour , 4 heure 19 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Ammout ) It was sent to us on 22/07/2021 and was presented on 22/07/2021 and the last update on this page on 22/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Dans la mythologie égyptienne, ÂmmoutAutres orthographes : Âmmut, Âmam, Âmemet ou Âmmit., , est la déesse qui, lors de la pesée du cœur, dévore les âmes des humains jugés indignes de continuer à vivre dans l'au-delà.
Elle est représentée avec un corps d’hippopotame, une tête de crocodile et des pattes avant de lion. Après le règne d'Amenhotep (Akhenaton), elle figure sur presque toutes les scènes peintes représentant le jugement du mort par le tribunal d'Osiris.
On la trouve attendant aux côtés de Thot et d'Osiris, dans la salle du jugement des deux vérités, le verdict de la cérémonie de la pesée du cœur, où le cœur du défunt est déposé dans une balance dont le contre-poids est la plume de la vérité (symbole de Maât). Si le cœur du défunt est plus lourd que la plume de Maât, c'est qu'il est chargé de trop de péchés, et Âmmout est chargée de dévorer son cœur, empêchant ainsi l'âme du coupable de retrouver son corps pour ressusciter dans le monde des morts.
Elle est associée au démon Babaï.

Notes et références


Catégorie:Index égyptologique
Catégorie:Créature fantastique de la mythologie égyptienne
Catégorie:Chimère (créature imaginaire)
Catégorie:Créature des enfers
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

vu pour la dernière fois
Most vists