Today: Friday 25 June 2021 , 10:11 am


advertisment
search




PowerBuilder

Dernière mise à jour 24 Jour , 10 heure 3 Vues

Advertisement
In this page talks about ( PowerBuilder ) It was sent to us on 31/05/2021 and was presented on 31/05/2021 and the last update on this page on 31/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Powerbuilder est un langage de programmation et un environnement de développement intégré initialement développé par PowerSoft, rachetée par Sybase en 1994. SAP a ensuite racheté Sybase en 2010, qui en 2016 a confié son évolution à Appeon .
C'est un langage semi-compilé, orienté objet, générant du P-Code pour les applications desktop et du C# pour les API Web REST. Il est utilisé principalement pour des applications de gestion ayant de nombreuses interactions avec une base de données. Il est disponible sous Windows. Bien qu'on parle souvent d'un langage orienté objet, sa structure est très adaptée à la communication entre fenêtre et base de données, au développement orienté objet, et au passage de paramètres. PowerBuilder est interfaçable avec PowerDesigner (ex-PowerAMC), un outil de modélisation orienté objets également propriété de SAP. Les fonctionnalités orientées objet de PowerBuilder sont limitées à certains types d'objets (Fenêtres, UserObjets, menus), à l'exclusion des autres types d'objets, dont les datawindows,
Le principe central de Powerbuilder est la standardisation du dialogue avec les bases de données à l'aide de datawindows et la possibilité d'utiliser du langage SQL directement dans le langage PowerScript.

Datawindow

Une datawindow est un composant logiciel qui présente dans une fenêtre les données issues d'une base de données SQL. Ce composant gère automatiquement l'affichage, la création, la modification et la suppression de données dans la table concernée. Ses formes de présentation diverses lui permettent d'être utilisée en liste, en forme libre, en rapport, etc.

Obtenir de l'aide

Il existe plusieurs moyens d'obtenir de l'aide. Appeon Community (Anglophone) et PowerBuilder à donf (Francophone).

Tests

Il est possible de faire des tests unitaires sur les projets PowerBuilder à l'aide de PBUnit .
On peut aussi automatiser les tests de non regression d'une IHM PowerBuilder avec AscentialTest .

Automatisation

Il est possible d'automatiser la compilation d'une application PowerBuilder sans utiliser l'environnement graphique via "OrcaScript".
"OrcaScript" est un langage script permettant d'interagir avec le compilateur PowerBuilder, et les sources d'une application. En outre, il peut aussi s'interfacer avec tout système de contrôle de version compatible avec PowerBuilder afin par exemple, de récupérer la dernière version de l'application avant de la compiler.

Communauté

PowerBuilder est connu pour sa base de clients loyaux, et son développement facile.
Par conséquent, il y a une variété de groupes de communauté et de ressources pour les développeurs PowerBuilder souhaitant partager leurs techniques et s'assembler. Ceux-ci incluent :
- Communauté PowerBuilder de SAP
- Communauté PowerBuilder de Appeon
- PowerBuilderTV est une série des webinars par et pour la communauté PowerBuilder, avec sessions présentés par les évangélistes, développeurs et éditeurs PowerBuilder.
- PBTV News diffuse des nouvelles à destination des développeurs PowerBuilder.

Références


Liens externes

  • Novalys, fournisseur de greffons et distributeur de PowerBuilder en France
  • Forum PowerBuilder à Donf !
  • Site Sourceforge de PBUnit

Catégorie:Langage de programmation
Catégorie:Environnement de développement intégré
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists