Today: Friday 18 June 2021 , 1:41 am


advertisment
search


Dieffenbachia

Dernière mise à jour 1 Mois 9 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Dieffenbachia ) It was sent to us on 18/05/2021 and was presented on 18/05/2021 and the last update on this page on 18/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
{{Taxobox taxon végétal genre Dieffenbachia Schott, 1829
{{Taxobox synonymes
  • Maguirea A.D. Hawkes
  • Seguinum Raf.

Dieffenbachia est un genre de plantes de la famille des Araceae. Ce sont des plantes aux feuilles tachetées, appelées aussi cannes des muets dans le langage courant. Bien qu'elles soient toxiques dans toutes les parties de la plante, notamment par le latex qui s'écoule quand on la coupe, certaines espèces sont couramment cultivées comme plantes d'appartement. Leur attrait tient essentiellement dans leur feuillage panaché et une bonne résistance dans des locaux peu lumineux et secs. Ces dieffenbachias sont déclinés en de nombreux cultivars par sélection horticole.

Description


Dieffenbachia daguensis DPR.pngPlanche botanique de
D. daguensis
Dumb cane in the wild.jpgAspect dans la nature
Dieffenbachia.jpgInflorescence de
D. seguine
Dieffenbachia flower.JPGDétail de l'inflorescence : fleurs femelles à gauche, fleurs mâles à droite
Dieffenbachia harlingii (13910703508).jpgFruitescence de
D. harlingii

Toxicité

Les cellules de la Dieffenbachia contiennent des cristaux en forme d'aiguilles constituées d'oxalate de calcium. Si une feuille est mâchée, ces cristaux peuvent causer une sensation passagère de brûlure et de l'érythème. Dans de rares cas, les tissus exposés présentent un œdème. La mastication et l'ingestion provoquent généralement de légers symptômes . En ce qui concerne les enfants et les animaux de compagnie, le contact avec la plante (habituellement la mâcher) peut provoquer des symptômes déplaisants tels qu'irritation de la bouche, hypersialorrhée et œdème .. Cependant, ces effets sont rarement dangereux pour la vie. Dans la plupart des cas, les symptômes sont légers et peuvent être traités avec un analgésique , un antihistaminiqueGN Lucas - Sri Lanka Journal of Child Health, 2008 - ou du charbon de qualité médicaleHuman & Experimental Toxicology, Vol. 15, No. 3, 245-249 (1996) DOI: 10.1177/096032719601500310. Le lavage intestinal est « parfois » approprié.
Le médecin et pharmacienne Jennifer S. Boyle et le médecin Christopher P. Holstege observent que {{citationdans une étude à long terme sur 188 patients ayant été en contact avec l'oxalate de calcium de la plante, tous les cas furent mineurs et ont guéri sans traitement ou avec un traitement léger « » . Ils ajoutent
que {{citationen ce qui concerne les patients exposés aux plantes toxiques, 70 % étaient des enfants de moins de 5 ans « » .

Classification

Ce genre a été décrit en 1829 par le botaniste autrichien Heinrich Wilhelm Schott (1794-1865), directeur du jardin botanique au château de Schönbrunn, à Vienne. Le genre est un hommage à son jardinier en chef, (1796–1863) Dieffenbachia seguine sur le http://herbaria.plants.ox.ac.uk/bol/plants400 site de l'université d'Oxford, consulté le 26 mars 2017 https://books.google.fr/books?hl=fr&id=NJ6PyhVuecwC&dq=Von+Fischer.+fischeri&q=Dieffenbachia#v=snippet&q=Dieffenbachia&f=false Dieffenbachia dans D. Gledhill, The Names of Plants, Éditeur : Cambridge University Press, 2008, , page 141..
En , Dieffenbachia fait partie de la famille des Araceae.
En , ce genre fait partie des Araceae de la sous-famille des Aroideae, Tribu des Dieffenbachieae.

Liste d'espèces

Selon :
Selon :
{{boîte déroulantetitre=Espèces et synonymes selon Tropicoscontenu=
Selon (Attention liste brute contenant possiblement des synonymes) :

Utilisation


Ces plantes sont le plus souvent utilisées comme décoration d'intérieur. On peut les trouver dans plusieurs magasins de vente de plantes.
Dieffenbachia houseplant.jpgDieffenbachia cultivé en pot
Dieffenbachia20140104 007.jpg Cultivars divers
Dumb Cane (Dieffenbachia 'Besar Putih') 2.jpgDieffenbachia 'Besar Putih'
Dieffenbachia 'Galaxy' 1.jpgDieffenbachia 'Galaxy'
Dieffenbachia 'Tropic Marianne' Leaf.JPGDieffenbachia 'Tropic Marianne'
Dumb Cane (Dieffenbachia 'Tropical Snow').jpgDieffenbachia 'Tropical Snow'

Notes et références

Traductions de


Références


Liens externes


Bases de référence :
Autres liens externes :
  • Dieffenbachia sur le site Jardin! l'Encyclopédie.

  • Catégorie:Genre d'Angiospermes (nom scientifique)
    Catégorie:Araceae
    Catégorie:Plante d'appartement
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists