Today: Thursday 5 August 2021 , 4:57 pm


advertisment
search




(14) Irène

Dernière mise à jour 1 Mois 9 Vues

Advertisement
In this page talks about ( (14) Irène ) It was sent to us on 06/07/2021 and was presented on 06/07/2021 and the last update on this page on 06/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
(14) Irène (désignation internationale (14) Irene) est un gros astéroïde rocheux de la ceinture principale, contenant également du fer et du nickel.
Irène fut découvert par J. R. Hind le et nommé d'après Eiréné, une personnification de la paix en mythologie grecque, une des Horae, fille de Jupiter et Thémis. Le nom fut suggéré par Sir John Herschel. Hind écrivit
« Vous trouverez que ce nom … est en relation avec cet événement la Grande exposition industrielle qui remplit notre métropole Londres du talent de toutes les nations civilisées, de l'esprit de la Paix, des productions de l'Art et de la Science, toutes ces choses auxquelles l'humanité s'intéresse ».

La Grande exposition des œuvres de l'industrie de toutes les nations au Palais de cristal (Crystal Palace) de Hyde Park, Londres, se produisit du jusqu'au .
Les premiers astéroïdes découverts possèdent un symbole astronomique et celui d'Irène est une colombe transportant une branche d'olivier, avec une étoile sur sa tête. Il n'a cependant jamais été tracé .
La courbe de lumière plutôt plate indique un objet sphérique. Il y a eu quatre occultations stellaires par Irène.

Références


Liens externes


Catégorie:Astéroïde de la ceinture principale
Catégorie:Objet céleste découvert en 1851
Catégorie:Astéroïde de type S
Catégorie:Objet céleste nommé d'après un personnage de la mythologie grecque
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

vu pour la dernière fois
Most vists