Today: Friday 25 June 2021 , 9:54 am


advertisment
search




Unterseeboot 986

Dernière mise à jour 1 Mois , 9 Jour 12 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Unterseeboot 986 ) It was sent to us on 17/05/2021 and was presented on 17/05/2021 and the last update on this page on 17/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
L'Unterseeboot 986 ou U-986 est un sous-marin allemand (U-Boot) de type VIIC utilisé par la Kriegsmarine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le sous-marin fut commandé le à Hambourg (Blohm + Voss), sa quille fut posée le , il fut lancé le et mis en service le , sous le commandement de l'Oberleutnant zur See Karl-Ernst Kaiser
LU-986 n'endommagea ou ne coula aucun navire au cours de l'unique patrouille (63 jours en mer) qu'il effectua.
Il fut porté disparu dans l'Atlantique Nord, en .

Conception

Unterseeboot type VII, l
U-986 avait un déplacement de en surface et en plongée. Il avait une longueur totale de , un maître-bau de , une hauteur de et un tirant d'eau de . Le sous-marin était propulsé par deux hélices de , deux moteurs diesel Germaniawerft M6V 40/46 de en ligne de à , produisant un total de à en surface et de deux moteurs électriques Brown, Boveri & Cie GG UB 720/8 de 375 cv à 295 tr/min, produisant un total , en plongée. Le sous-marin avait une vitesse en surface de ( ) et une vitesse de ( ) en plongée. Immergé, il avait un rayon d'action de marins ( ) à ( ; par heure) et pouvait atteindre une profondeur de . En surface son rayon d'action était de nautiques (soit ) à ( ).
L U-986 était équipé de cinq tubes lance-torpilles de (quatre montés à l'avant et un à l'arrière) et embarquait quatorze torpilles. Il était équipé d'un canon de 8,8 cm SK C/35 (220 coups), d'un canon antiaérien de Flak et d'un canon 37 mm Flak M/42 qui tire à mètres avec une cadence théorique de 50 coups/minute. Il pouvait transporter 26 mines TMA ou TMB. Son équipage comprenait et .

Historique

Il reçut sa formation de base au sein de la 5. Unterseebootsflottille jusqu'au , puis il intégra sa formation de combat dans la 6. Unterseebootsflottille.
Il quitte Kiel en Allemagne pour sa première patrouille sous les ordres de l'Oberleutnant zur See Karl-Ernst Kaiser le . L U-986 patrouille en zone GIUK, jusqu'au sud-ouest de l'Islande. Après 63 jours en mer, lU-986 a envoyé son dernier message radio le à l'ouest de l'Irlande, à la position géographique approximative indiquant qu'il commencera son voyage de retour en deux jours.
Il a été déclaré par le Bdu comme porté disparu dans l'Atlantique Nord le avec ses 50 membres d'équipage. Il n'y a actuellement aucune explication à sa disparition, son épave n'ayant pas été retrouvée.

Fait précédemment établi


- Coulé le au sud-ouest de l'Irlande, à la position , par des charges de profondeur du dragueur de mines américain et du chasseur de sous-marin américain .

Affectations

  • 5. Unterseebootsflottille du au (Période de formation).
  • 6. Unterseebootsflottille du au (Unité combattante).

Commandement


  • Oberleutnant zur See Karl-Ernst Kaiser du au .
  • Patrouille

    {
    -
    ! !! Commandant !! colspan=2 Départ !! colspan=2 Arrivée !! Jours !! Succès
    -
    1 Oblt. Karl-Ernst Kaiser Kiel
    Porté disparu 63 jours
    -
    ! colspan=6 Total 63 jours
    Note : Oblt. = Oberleutnant zur See

    Opérations Wolfpack

    L
    U-986
    a opéré avec les Wolfpacks (meute de loups) durant sa carrière opérationnelle.
  • Preussen (2 — )
  • Notes et références


    Voir aussi

    Article connexe

  • Liste des U-Boote de la Seconde Guerre mondiale
  • Liens externes


    Unterseeboot 986
    Catégorie:Unterseeboot type VII
    Catégorie:Bateau lancé en 1943
    Catégorie:Navire construit à Hambourg
    Catégorie:Sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists