Today: Friday 25 June 2021 , 11:14 am


advertisment
search




Abdurrahman Gâzi

Dernière mise à jour 1 Mois , 5 Jour 3 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Abdurrahman Gâzi ) It was sent to us on 20/05/2021 and was presented on 20/05/2021 and the last update on this page on 20/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
(en ), né vers XIIIe siècle et mort vers 1329. Il est l'un des lieutenants les plus proche d'Osman Ier, le fondateur de l'Empire ottoman.

Biographie

Abdurrahman Gâzi est formé d'un groupe de guerriers très solide, comme Turgut Alp, Samsa Çavuş, Konur Alp, Akça Koca, Bamsı Beyrek et Aykut Alp. Après qu'Osman Gâzi est devenu le chef de la tribu Kayı, tous ces amis proches étaient ses commandants les plus fiables ainsi que certains des amis d'enfance de son père.
Ces commandants mènent de nombreuses batailles qui ont aidé l'Empire ottoman à s'établir. Puis le monde entier a vu un jour où Osman est devenu le premier grand sultan de l'Empire ottoman.
Abdurrahman Gâzi est le commandant du château d'Aydos, un commandant qui a rendu de grands services dans la création de l'Empire ottoman. La date et le lieu de naissance sont inconnus. Il continué à servir son fils Orhan Gâzi, il a commencé servir à l'époque d'Ertuğrul.
Les autres figures militaires de la principauté ottomane Konur Alp, Samsa Çavuş et Akça Koca on occupé Izmit et Aykazi, quand Abdurrahman Gâzi a organisé des sièges sur le côté de la forteresse à Constantinople, jusqu'au Siège de Bursa.
En 1328, Orhan Gâzi a envoyé Konur Alp avec Abdurrahman Gâzi au château d'Aydos. Les fortifications de cette forteresse étant très fortes, la conquête a été prolongée. Pendant ce temps, le château a été conquis à la suite de la tactique appliquée sur la lettre qu'il a écrite après le rêve de la fille du château Tekfur. Abdurrahman Gâzi a épousé la fille du château Tekfur. Il a ensuite effectué des attaques sur Iznik.
La mort d'Abdurrahman Gâzi survient en environ 1329 et sa tombe se trouve à Samandıra dans le quartier d'Istanbul.
Un village à Eskişehir porte son nom.

Abdurrahman Gâzi dans la culture populaire

La série télévisée turque Diriliş: Ertuğrul, relate de manière romancée la vie d'Ertuğrul Gâzi de 2014 à 2019 ., il est interprété par Celal Al Nebioğlu.
Il reprend aussi son rôle dans la série, Kuruluş: Osman, la suite de la série précédente .

Notes et références


Liens externes


Catégorie:Personnalité ottomane du XVIe siècle
Catégorie:Date de naissance incertaine (XIIIe siècle)
Catégorie:Décès en 1329
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists