Today: Sunday 1 August 2021 , 4:49 am


advertisment
search




George Herbert (13e comte de Pembroke)

Dernière mise à jour 4 Jour , 23 heure 43 Vues

Advertisement
In this page talks about ( George Herbert (13e comte de Pembroke) ) It was sent to us on 27/07/2021 and was presented on 27/07/2021 and the last update on this page on 27/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
  {{Titre mis en formeGeorge Herbert ( comte de Pembroke)
George Robert Charles Herbert, comte de Pembroke, comte de Montgomery ( - ), connu sous le nom de Lord Herbert de Lea de 1861 à 1862, est un politicien conservateur britannique. Il est Sous-secrétaire d'État à la guerre sous Benjamin Disraeli entre 1874 et 1875.

Jeunesse

Il est le fils aîné de Sidney Herbert (1er baron Herbert de Lea), fils unique de George Herbert (11e comte de Pembroke), et de sa deuxième épouse Catherine Semyonovna Vorontsov Woronzow, HumphrysFamilyTree, accessed April 4, 2012. Sa mère est Elizabeth Herbert, baronne Herbert de Lea, fille du lieutenant-général Charles Ashe à Court-Repington. Il succède à son père comme baron Herbert de Léa en 1861 et l'année suivante il hérite du comté de Pembroke à la mort de son oncle .

Carrière politique

Il est Sous-secrétaire d'État à la guerre de 1874 à 1875 dans la deuxième administration conservatrice de Benjamin Disraeli Kidd, Charles, Williamson, David (editors). Debrett's Peerage and Baronetage (1990 edition). New York: St Martin's Press, 1990.
Lord Pembroke n'a plus jamais accepté ses fonctions et a rarement pris la parole à la Chambre des lords, mais il continue de s'intéresser vivement aux affaires publiques, impériales et nationales, et communique ses vues, à travers divers périodiques et par des discours dans le pays, sur l'Irlande, la question territoriale, la défense impériale et la marine. Il joue un rôle de premier plan dans le mouvement des volontaires, tenant une commission pendant plus de vingt ans et commandant le bataillon South Wilts jusqu'à quelques mois avant sa mort. Il croyait fermement à l'avantage de l'enseignement technique et en a donné la preuve pratique en construisant et en dotant l'école technique de Pembroke près de Dublin. Lord Pembroke est un bon sportif, ayant d'abord été un maître des harriers pendant de nombreuses années, puis des foxhounds; mais une mauvaise chute met fin à sa pratique de la chasse, et il passe ensuite une grande partie de son temps à pratiquer la voile.

Famille

Lord Pembroke épouse Lady Gertrude Frances, fille de Henry Chetwynd-Talbot, comte de Shrewsbury, en 1874. Il est décédé à Francfort le 3 mai 1895, à l'âge de 44 ans, et son jeune frère, l'honorable Sidney Herbert, lui succède. La comtesse de Pembroke est décédée en septembre 1906, âgée de 66 ans .

Références


  • Liens externes


    Catégorie:Décès en mai 1895
    Catégorie:Naissance en juillet 1850
    Catégorie:Membre de la Chambre des lords
    Catégorie:Décès à 44 ans
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires

    vu pour la dernière fois
    Most vists