Today: Tuesday 22 June 2021 , 7:06 pm


advertisment
search




Frères Joséphites de Kinzambi

Dernière mise à jour 4 Jour , 6 heure 12 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Frères Joséphites de Kinzambi ) It was sent to us on 18/06/2021 and was presented on 18/06/2021 and the last update on this page on 18/06/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Les Frères Joséphites de Kinzambi forment une congrégation laïque masculine de droit diocésainhttp://www.vicariatusurbis.org/?page_id=188&ID=2812 sous la juridiction de l'évêque du diocèse de Kikwit.

Historique

En 1937, le père Joseph Guffens, jésuite belge, missionnairehttp://www.kaowarsom.be/documents/bbom/Tome_VIIc/Guffens.Joseph.pdf consulte Henri Van Schingen, nouveau vicaire apostolique du Kwango pour obtenir l'autorisation de fonder une congrégation suite aux désirs de plusieurs jeunes. Joseph Guffens ouvre un noviciat le 24 septembre 1937 à Kikwit où les 15 premiers candidats commencent le postulat de la congrégation des Joséphites de Kwango . Le 6 juin 1939 Pietro Fumasoni-Biondi, préfet de la congrégation pour l'évangélisation des peuples reconnaît les constitutions. Lors du chapitre général les frères Joséphites du Kwango changent le nom de la congrégation, elle s'appelle désormais frères Joséphites de Kinzambihttp://www.freresjosephitesdekinzambi.org/fr_notrehistoire.html.

Notes et références


Activités et diffusion

Les frères se consacrent à l'éducation de la jeunesse.
Ils sont présents en République démocratique du Congo ainsi qu'à Rome.
Catégorie:Congrégation laïque masculine catholique
Catégorie:Congrégation enseignante catholique
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists