Today: Friday 30 July 2021 , 7:29 am


advertisment
search




Najeb Bouhbouh

Dernière mise à jour 3 Jour , 20 heure 16 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Najeb Bouhbouh ) It was sent to us on 26/07/2021 and was presented on 26/07/2021 and the last update on this page on 26/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Najeb Bouhbouh né en 1977 à Amsterdam (Pays-Bas) et mort assassiné le à Anvers (Belgique), est un criminel néerlandais opérant pour l'organisation Mocro Maffia de Gwenette Martha.
Trafiquant de drogue de grande envergure, il est le bras droit de Gwenette Martha. En février 2012, des membres des Turtles, proches de l'organisation de Martha, commettent un vol de 200 kilos de cocaïne au Port d'Anvers destinée à l'organisation de Houssine Ait Soussan. Suite à ce vol, l'organisation de Ait Soussan promettent une guerre infinie à l'organisation de Martha. Le comptable du réseau de Martha, Redouan Boutaka est pour cette raison assassiné à Amsterdam. Najeb Bouhbouh prend l'initiative de régler le problème en acceptant une invitation de Chris Bouman (membre de la bande de Ait Soussan) à Anvers dans un hôtel. Lorsque Najeb Bouhbouh sort de l'hôtel, il est abattu par un tueur à gage.
La mort de Najeb Bouhbouh est un élément déclencheur de l'intensification des assassinats à travers la Mocro Maffia.

Carrière criminelle

Najeb Bouhbouh naît à Amsterdam de parents marocains . Dans le début des années 2000, il deale de la drogue dans les quartiers d'Amsterdam-Oost et commets régulièrement des braquages avec Gwenette Martha. Il gravit rapidement les échelons avec Gwenette Martha, se lançant dans l'importation de cocaïne . En mars 2012, il devient bras droit dans le réseau de Gwenette Martha et débarque à Anvers en provenance d'Amsterdam . Il est envoyé dans la ville flamande pour jouer les médiateurs .

Assassinat et enquêtes

Najeb Bouhbouh est abattu devant l'hôtel Crown Plaza à Anvers. Le criminel avait comme principal but de régler le problème entre le clan de Houssine Ait Soussan, The Turtles et Gwenette Martha .
Le 23 mai 2013, Chris Bouman, l'homme qui a invité Najeb Bouhbouh dans l'hôtel Crown Plaza à Anvers avant que celui-ci soit abattu, commet un suicide en prison .
En 2016, les autorités néerlandaises parviennent à déchiffrer des messages Pretty Good Privacy du smartphone de Souhail Laachir (assassiné en 2013, membre de la bande Ait Soussan), prouvant que Benaouf est le principal commanditaire de l'assassinat de Najeb Bouhbouh . Benaouf est pour cette raison condamné à une peine de seize ans de prison . Commanditaire de l'assassinat, les enquêtes déterminent le criminel Rida Bennajem (assassiné en 2013) comme tueur à gages passé à l'action .

Voir aussi

Dans la fiction

  • Patser, long-métrage de Adil El Arbi et Bilall Fallah sorti en 2018 : l'acteur Ali B joue le rôle de Najeb Bouhbouh
  • Mocro Maffia, série télévisée néerlandaise créée par Achmed Akkabi et Thijs Römer en 2018 : l'acteur Nasrdin Dchar joue le rôle de Najeb Bouhbouh

Bibliographie

  • , vendu à 100.000 exemplaires

Liens externes

  • Actualités de Najeb Bouhbouh sur Het Parool
  • Actualités de Najeb Bouhbouh sur De Volkskrant

Documentaires et reportages

  • OM eist 16 jaar cel voor Antwerpse moord Bouhbouh, AT5, 2014
  • Documentaire De Jacht op de Mocro-Maffia, épisode 3, Videoland, 2020

Notes et références



  • Catégorie:Personnalité néerlandaise condamnée pour crime
    Catégorie:Personnalité marocaine condamnée pour crime
    Catégorie:Crime organisé aux Pays-Bas
    Catégorie:Crime organisé en Belgique
    Catégorie:Mocro Maffia
    Catégorie:Naissance à Amsterdam
    Catégorie:Naissance en 1977
    Catégorie:Double nationalité néerlando-marocaine
    Catégorie:Décès à 35 ans
    Catégorie:Décès en octobre 2012
    Catégorie:Assassinat en Belgique
    Catégorie:Mort assassiné en Belgique
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires

    vu pour la dernière fois
    Most vists