Today: Friday 30 July 2021 , 6:31 am


advertisment
search




Chapelle Notre-Dame-de-Fatima de Siersthal

Dernière mise à jour 4 Jour , 10 heure 12 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Chapelle Notre-Dame-de-Fatima de Siersthal ) It was sent to us on 25/07/2021 and was presented on 25/07/2021 and the last update on this page on 25/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Le sanctuaire marial Notre-Dame-de-Fatima se situe dans l'écart de Holbach, dans la commune française de Siersthal et le département de la Moselle.

Histoire

C'est l'abbé Georges Marx, curé de Siersthal qui, à l'approche de la guerre, invite ses paroissiens à ériger un monument en l'honneur de Notre-Dame de Fatima sur les hauteurs du Wasenberg dominant Holbach. Avec l'aide de bénévoles, il fait construire un baldaquin puis une première chapelle dont la première pierre est posée le . En 1967, la paroisse fait construire un bâtiment en dur afin d'offrir un refuge aux pèlerins : l'abri des pèlerins, restauré de nos jours. Un nouvel élan est lancé avec la construction d'une nouvelle chapelle, plus grande et plus spacieuse. De nombreux temps forts, des enfants aux plus âgés, sont vécus dans le sanctuaire.
Chaque année, un programme pour la saison mariale est proposé à l'ensemble des chrétiens du Bitscherland et même de plus loin. Une équipe de bénévoles entretient cet espace de prière.

Voir aussi

  • sanctuaire de Fátima (au Portugal)
  • Liens externes

    • Informations sur le sanctuaire de Holbach-Fatima
    • La chapelle de Holbach sur le site du Bitscherland

    Catégorie:Siersthal
    Notre-Dame-de-Fatima
    Siersthal
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires

    vu pour la dernière fois
    Most vists