Today: Friday 25 June 2021 , 10:27 am


advertisment
search




Spyro A Hero's Tail

Dernière mise à jour 1 Mois , 6 Jour 5 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Spyro A Hero's Tail ) It was sent to us on 19/05/2021 and was presented on 19/05/2021 and the last update on this page on 19/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Spyro: A Hero's Tail (traduction Le conte d'un héros) est un jeu vidéo de plates-formes, développé par Eurocom et édité par Vivendi Universal, sorti sur GameCube, PlayStation 2 et Xbox en 2004. Il s'agit du cinquième épisode sur console de la série de jeux vidéo Spyro the Dragon.

Scénario

Red, un dragon maléfique, a fait implanter par ses sbires des gemmes sombres dans les mondes du dragon qui les font dépérir. Il est entre autres aidé par Gnasty Gnorc, l'ennemi principal du premier épisode de la série, Spyro the Dragon, et par Ineptune, une horrible sirène.

Système de jeu

Le joueur contrôle le dragon Spyro qui, au début du jeu, peut cracher des flammes, charger les ennemis et planer. Par la suite, Spyro apprendra à cracher d'autres types de flammes (électriques, aquatiques et gelés) à chaque boss vaincu. Il apprendra également auprès des Anciens, de vieux dragons respectables, des techniques particulières tel que grimper ou se protéger avec ses ailes.
Il est accompagné par Sparx, une petite libellule, qui sert de compteur de points de vie : à chaque coup reçu, elle change de couleur (or, puis bleu, puis vert) jusqu'à disparaître. Spyro est alors totalement vulnérable.
Au cours du jeu, le joueur est amené à contrôler d'autres personnages que Spyro : Sparx dans un shoot them up, le Sgt. Byrd dans un jeu de vol, Chasseur et Blinx (un personnage inédit) dans des jeux de plates-formes utilisant des capacités différentes de celles de Spyro.
Les objectifs principaux dans les niveaux sont de détruire toutes les gemmes sombres, collecter les gemmes lumineuses (qui servent à activer certains gadgets et à ouvrir des passages) et les œufs de dragon (qui servent à obtenir des bonus), bien que seule la destruction de toutes les gemmes sombres soit obligatoire.
Cet épisode marque plusieurs changements dans la série. Les joyaux, qui jusqu'alors étaient présents en nombre limité, sont maintenant obtenus à volonté en tuant les ennemis. Ils servent à acheter des objets dans la boutique de Gros-Sous, un ours brun vénal.
Le joueur ne voyage plus au travers de portails entre les niveaux, il passe simplement de lieu en lieu par des grottes.

Personnages

Protagonistes

;Spyro : Spyro le dragon va devoir affronter Red et détruire les gemmes sombres. Il doit s'aider auprès des Anciens.
;Chasseur : Chasseur, le compagnon de Spyro, va, avec son arc, aider Spyro. Il l'aidera à trouver des œufs de dragon et gemmes lumineuses.
;Sparx : La libellule Sparx va aider Spyro en entrant dans des petits trous pour trouver des gemmes lumineuses et œufs de dragon.
;Sergent James Byrd : Le sergent Byrd de l'épisode Spyro: Year of the Dragon va aider Spyro à trouver des gemmes lumineuses et œufs de dragon.
;Blink : Blink, un nouveau personnage, est une taupe et est le neveu du Professeur. Il va devoir trouver des gemmes lumineuses et œufs de dragon sous terre.
;Anciens : Les Anciens sont de vénérables dragons qui donneront de nouveaux pouvoirs à Spyro. Il y a quatre dragons en tout : l'Ancien Tomas, l'Ancien Magnus, l'Ancien Titan et l'Ancien Mator.

Antagonistes

;Red : Red est un dragon maléfique. Il était un dragon parmi les Anciens. Maintenant, ses Gnorcs vont planter des gemmes sombres dans les royaumes.
;Ineptune : Ineptune est une sirène des sept mers. C'est une sbire de Red. Elle peut déclencher des tempêtes.
;Gnasty Gnorc : C'était un ennemi du premier volet Spyro the Dragon. Il est revenu pour aider Red.

Doublages

{Jess Harnell
-
!Chasseur
Jean-Claude Donda
-
!Sgt. Bird
Jean-Claude Donda
-
!Ember
rowspan="3" Tara Strong
Chantal Macé
-
!Fiamma
Natacha Gerritsen
-
!Zoe
Natacha Gerritsen
-
!Cleo
-
!Tizzo
-
!Tata
-
!Blink
Tara Strong
Natacha Gerritsen
-
!Gnasty Gnorc
Drew Markham, Michael Gough
-
!Ineptune
Susanne Blakeslee
-
!Mamma
-
!Otto
Phil Crowley
-
!l'Ancien Tomas
rowspan="4" Jess Harnell
Jean-Claude Donda
-
!l'Ancien Titan
Jean-Claude Donda
-
!l'Ancien Magnus
-
!l'Ancien Astor
Jean-Claude Donda
-

Voir aussi

Lien externe

  • Site officiel

  • Catégorie:Spyro the Dragon
    Catégorie:Jeu de plates-formes
    Catégorie:Jeu vidéo sorti en 2004
    Catégorie:Jeu GameCube
    Catégorie:Jeu PlayStation 2
    Catégorie:Jeu Xbox
    Catégorie:Jeu vidéo développé au Royaume-Uni
    Catégorie:Jeu vidéo mettant en scène un dragon
    Catégorie:Jeu Eurocom
    Catégorie:Jeu Vivendi Games
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists