Today: Saturday 24 July 2021 , 3:58 am


advertisment
search




Buenaventura (Valle del Cauca)

Dernière mise à jour 1 Jour , 14 heure 42 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Buenaventura (Valle del Cauca) ) It was sent to us on 22/07/2021 and was presented on 22/07/2021 and the last update on this page on 22/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Buenaventura est une ville du département Valle del Cauca en Colombie, ainsi que le port maritime le plus important du pays.

Situation et historique

Elle se trouve à 128 km (145 km par route) de la ville de Cali et elle est séparée d'elle par la Cordillère Occidentale des Andes.
Fondée par Juan de Ladrilleros, sur ordre de Pascal d'Andagoya, le sur l'île de Cascajal, approximativement à 16 km de sa situation actuelle, la ville a reçu son nom pour avoir été créée le jour de la festivité de San Buenaventura (Saint Bonaventure) et pour la tranquillité de la baie.
À travers son port, la Colombie exporte 80 % du café et 60 % de toutes les exportations du pays.
Vers le sud, Buenaventura est limité par des terrains boueux qui s'étendent jusqu'à la ville de Tumaco et vers le nord limité par les forêts du département de Chocó.
Buenaventura possède un aéroport (code AITA : BUN).
Les communautés afro-colombiennes se disent victimes en 2018 et 2019 d'une campagne soutenue par des bandes armées pour les expulser de leurs terres ou les forcer à vendre à bas prix, dans le cadre d'un plan d'agrandissement du terminal portuaire. Certains de leurs représentants sont assassinés .

Crime

La ville a vu son taux de criminalité grimper en flèche et est considérée comme l'un des villes les plus dangereuses du monde avec un taux de criminalité 24 fois supérieur à celui de l'Irak (hors Bagdad) . {{refnecUne zone de non-droit où (13 euros) suffisent pour assassiner sa femme ou son voisin. Elle voit s'affronter les paramilitaires, les FARC, les militaires et se multiplier le narcotrafic et le trafic d'armes, qui partent du port à bord de barques surmotorisées en direction du Mexique. Les paramilitaires ont récemment pris le contrôle du port, avec le soutien des autorités, selon l'Église et les ONG Roméo Langlois, « Les narcotrafiquants colombiens ont réinventé le « Nautilus » », Le Figaro, 6 mai 2009 ( 2)..

Lien externe

Page sur le site du département Valle del Cauca

Notes et références


Catégorie:Ville en Colombie
Catégorie:Municipalité dans le département de Valle del Cauca
Catégorie:District de Colombie
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

vu pour la dernière fois
Most vists