Today: Saturday 24 July 2021 , 11:34 am


advertisment
search




Temps atomique international

Dernière mise à jour 12 Jour , 17 heure 12 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Temps atomique international ) It was sent to us on 11/07/2021 and was presented on 11/07/2021 and the last update on this page on 11/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
à Boulder (Colorado), est l'une des 500 horloges atomiques dans le monde qui permettent d'élaborer le TAI.
Le temps atomique international (TAI) est une échelle de temps basée sur la définition de la seconde, et élaborée à l'aide d'horloges atomiques. Il permet de définir l'étalon de temps et l'échelle de temps de référence utilisés partout dans le monde. La seconde a été définie en 1967 lors de la Conférence générale des poids et mesures comme étant la durée de périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l'état fondamental de l'atome de césium 133.
Le TAI est établi par le Bureau international des poids et mesures (BIPM) à partir d'horloges atomiques réparties dans le monde. En 2016, ces horloges étaient au nombre d'environ 500 dans plus de 70 laboratoires .. Ces horloges de référence sont majoritairement des horloges atomiques au césium, mais des masers à hydrogène et quelques horloges atomiques au rubidium sont aussi utilisés ..
Depuis le , jour de la dernière insertion d'une seconde intercalaire au temps universel coordonné (UTC), le TAI est en avance de 37 secondes sur l'UTC . .. Ces 37 secondes proviennent des 10 secondes de différence initiales plus 27 ajouts de secondes intercalaires à l'UTC depuis 1972.

Références


Voir aussi

  • Temps universel (TU)
  • Temps universel coordonné (UTC)

Catégorie:Échelle de temps
Catégorie:Horloge atomique
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

vu pour la dernière fois
Most vists