Today: Wednesday 4 August 2021 , 2:43 am


advertisment
search




Antoine Tomé

Dernière mise à jour 3 Jour , 6 heure 10 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Antoine Tomé ) It was sent to us on 31/07/2021 and was presented on 31/07/2021 and the last update on this page on 31/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Antoine Tomé est un auteur-compositeur-interprète , musicien et acteur français, né le à Saint-Éloy-les-Mines ..
En tant qu'acteur, il est notamment très actif dans le doublage. Il est notamment la voix française régulière de Danny Trejo, John Ventimiglia mais également une des voix récurrentes de Dolph Lundgren, John Travolta , Ving Rhames, Nestor Carbonell ou encore Eamonn Walker.
En animation, et en plus de ses participations à de nombreux anime, il est également la voix de maître Splinter dans les séries Les Tortues Ninja de 2012 et Le Destin des Tortues Ninja (2018-), de Chorum dans Lastman (2016), ou plus récemment, celle de Black Dynamite dans la série du même nom (2012-2015).
Travaillant aussi énormément dans le jeu vidéo, il a prêté sa voix à de nombreux personnages connu dont notamment : Augustus Cole dans la saga Gears of War (2006-), Irving Lambert dans la saga Tom Clancy's Splinter Cell (2002-2010) et Clap Trap dans la saga Borderlands (2009-). Il double également de nombreux personnages dans les RPG / Action-RPG (Oblivion, la saga Fallout, la trilogie Mass Effect).
Il a en outre mis au point plusieurs instruments, dont le tricardon .

Biographie

Ses premiers souvenirs musicaux sont liés à ses parents. Son père, ouvrier dans une aciérie, était un excellent joueur d'accordéon et sa mère une excellente chanteuse . Au reste, il ne se réclame pas d'influences musicales particulières , mais a plutôt dès sa jeunesse une approche très instinctive de la musique . Enfant, il aime déjà chanter, imaginer des chansons ainsi que peindre et dessiner. C'est au cours de cette période de sa jeunesse qu'il forge ce qui sera plus tard surnommé ses « percussions vocales » mais qu'il considère plutôt comme « une langue à part entière, une langue de l'émotion ». Il surnommera un certain temps cette langue « pretchichicocoa ». Vers l'âge de , il écrit sa première chanson qui raconte une histoire d'amour entre un chevalier et une lavandière qu'il aperçoit alors qu'il chevauche près d'une rivière.
Lycéen à Clermont-Ferrand, c'est en jouant le rôle d'Hémon dans la pièce Antigone de Jean Anouilh qu'il se découvre une passion pour la comédie. Il joue d'abord dans quelques pièces au sein d'une troupe locale puis entre au conservatoire. Un an plus tard, il en sort titulaire du premier prix de comédie moderne. Il fonde ensuite sa propre troupe nommée « Les Colères d'Aristide » dont il est également l'auteur en août 1972 . La troupe part pour Grenoble où il subsiste en vendant ses dessins ou en effectuant quelques petits boulots. Alors qu'il s'accompagnait essentiellement d'objets divers en guise de percussions telles des bouteilles en plastique lorsqu'il chantait, il joue désormais d'un instrument de sa création : le monocardon, qui est une kora modifiée à une corde frappée. À cette époque, ses œuvres font l'objet d'une exposition dans une galerie locale pour laquelle il élabore une ambiance musicale avec sa voix, son monocardon et des percussions à l'aide d'un magnétophone multipistes.
À force de pérégrinations, il échoue seul à Paris en 1975 et commence à fréquenter plusieurs artistes locaux . Il connaît alors une vie modeste, dormant sous les ponts ou chez des personnes acceptant de l'héberger, et vit de la vente de ses dessins dans le métro . En parallèle, il commence à chanter seul dans de petites salles tels le théâtre de la Vieille-Grille ou des restaurants. C'est au cours de cette époque qu'il met au point le bicardon, une guitare offerte par un milliardaire anonyme dont il n'a gardé que deux cordes . Il subsiste ainsi tout en démarchant plusieurs labels. En 1977, le producteur de disques Moshé-Naïm qui est intéressé par ses bandes, accepte de se rendre à l'une de ses représentations. Au terme de celle-ci il lui propose d'enregistrer son premier album, ce qu'il accepte . Il écrit et compose toutes les chansons de son premier album, Les Chants du cœur, ce qu'il fera sur tous ses albums studio à venir, et y joue du darbouka, du monocardon et du bicardon.
Les Chants du Cœur est d'ailleurs le seul de ses albums vinyles à avoir été réédité au format CD, en 1995 . Il est à nouveau réédité en 2018 dans un nouveau mixage effectué à partir des masters de la précédente réédition par le label français Newom Records{{Lien weblangue=titre=Les Chants du Coeur newom recordsurl=https://newomrecords.bandcamp.com/album/les-chants-du-coeursite=https://newomrecords.bandcamp.comdate=13 août 2018consulté le=10 décembre 2018. Peu après la commercialisation de son premier album le label de Moshé-Naïm fait faillite, ce qui le laisse sans maison de disquesLe Monde de la musique , oct. 1979, . Au tout début de l'année 1978, il publie à petit tirage un recueil de textes et poèmes intitulé Préhistoria illustré par ses soins . À en juger par le début du livre, il prévoit de publier plusieurs autres livres : la suite et fin de Préhistoria, un recueil de pièces de théâtre sobrement intitulé Théâtre ainsi qu'un autre ouvrage intitulé Innocence. Ces projets ne se concrétiseront pas excepté Innocence sous forme de disque toutefois. En effet, contraint de faire la manche, il est repéré par le directeur du label Argile, Philippe Gallois-Montbrun, alors qu'il chante dans un restaurant chinois où celui-ci est venu diner. Il lui permet d'enregistrer un nouvel album qui est donc intitulé Innocence commercialisé l'année suivante . En plus d'être l'auteur de toutes les chansons de l'album, il en signe également tous les arrangements, y joue de la guitare comportant désormais trois cordes (visible sur la pochette de l'album Farniente ) ainsi que du mellotron. Il est en outre l'auteur de l'illustration figurant au verso de la pochette intitulée Naître de la pierre. La même année, il se produit entre autres au Printemps de Bourges .
Deux ans plus tard, il change de label et commercialise L'Amour titan sous le label Flarenasch dont il signe à nouveau tous les titres, les arrangements et l'illustration au verso intitulée La Barque du soleil . Ce label lui permettra de publier deux autres albums.Farniente, en 1982, marque la première fois où il collabore avec d'autres artistes pour l'arrangement d'une chanson, La Nana-ouh !. Tous les murs de la ville sorti en 1984 est quant à lui le premier album dans lequel il utilise le tricardon . Il ne publiera pas d'autre album pendant six ans, période durant laquelle il enregistre quelques 45-tours, dont un de dance sous le pseudonyme de Toto Nimate , mais surtout fait ses débuts dans le milieu du doublage par l'entremise d'amis comédiens qui le présentent au directeur artistique Michel Eloy. Ce dernier lui permet d'assister à des séances puis de s'essayer à l'exercice avant de lui donner ses premiers rôles .
Il prend le chemin des studios en 1990 pour enregistrer l'album Éternité grâce au soutien financier de Francis Cabrel qui apprécie beaucoup son œuvre . Cet album est le premier où il collabore avec quelqu'un d'autre pour les arrangements de tous les titres. En outre, Éternité a été en partie mixé par Trevor Vallis, ingénieur du son de Peter Gabriel .

Réception critique

À sa sortie, l'album Les Chants du cœur est salué par la critique pour son « langage orgueilleusement différent », de par ses instrumentations inhabituelles et l'utilisation massive de percussions. De ce fait, l'album est parfois vu comme un précurseur de la world music. Le magazine Le Monde de la musique consacrera au disque ainsi qu'à Antoine Tomé un court article élogieux en 1979 :
Après la faillite de sa maison de disque, il enregistre Innocence pour la maison de disques Argile en 1979. Il enregistre ensuite trois albums pour Flarenasch dans les années 1980 puis, en 1990, c'est Chandelle production, structure de Francis Cabrel, qui produit son album Éternité. Le chanteur dit à son propos « J’aime la grande pureté de ses écritures ; chez lui, pas de blues, aucun reproche, aucune peine… Sa route est faite de transparences et de belles lumières. ».
Dans un livre, le journaliste Lucien Rioux le décrit comme un artiste « très original ... amoureux des sons d'Afrique et sorcier de la chanson . »
Le journaliste Jacques Vassal écrit « qu'il lui arriva de s'égarer quelque peu dans les méandres d'une production discographique aux arrangements parfois surchargés. Mais toujours, sur scène, il retrouvait le miracle de la parole nue. Cela lui a valu des critiques généralement élogieuses et l'estime des professionnels. ... Un soir à la Vieille Grille ... Jacques Higelin ... le félicita chaleureusement, visiblement ému de la découverte . »

Discographie

Albums

  • 1977 : Les Chants du cœur
  • 1979 : Innocence
  • 1981 : L'Amour titan - Histoire du soleil et divagations autour de la Lune, Tome 1
  • 1982 : Farniente - Histoire du soleil et divagations autour de la Lune, Tome 1 bis
  • 1984 : Tous les murs de la ville
  • 1990 : Éternité
  • 1991 : Antoine Tomé chante Ronsard & Apollinaire (Cassette audio autoproduite)
  • 1999 : Voyage…
  • 2000 : Le Royaume : Contes, légendes et balivernes, tome 1 (CD autoproduit)
  • 2002 : Vivant ! Contes, légendes et balivernes, tome 2 (album live)
  • 2011 : Romantik tubes volume zéro
  • 2017 : Romantik tubes volume 1

Singles

  • 1982 : Le Docteur aux grandes oreilles / Je ne saurais aimer autre que vous
  • 1984 : Calcutta / Perdre le Nord, trouver le Nord
  • 1986 : Hello Caroline / L'homme clandestin
  • 1987 : Unis vers l'univers / Manlagosha / Boulevard des stars
  • 1988 : Hey Ha Hey, enregistré sous le pseudonyme Toto Nimatte (sic)
  • 1990 : Jolly Jumper / Le baroudeur solitaire
  • 1990 - Un sexe grand comme le ciel / Éternité
  • 1991 : Être un géant (remix) / Corine
  • 2014 : As-tu déjà parlé à un arbre ? ( )
  • 2015 : Vert

Collaborations

  • 1999 : Album Odyssées du groupe XII Alfonso (duo avec Judith Robert sur le titre Odyssée et participation au titre Invisible Links (Part 2))
  • 2009 : Chanson Terre, tu peux compter sur moi enregistré sous le nom du groupe fictif Les enfants du phare, chanson écologiste parodique et publicité pour Volkswagen

En groupe

  • 2016 : Windtalker enregistré sous le pseudonyme Toto Nimate avec Tribe
  • 2018 : Poèmes de Ronsard et Apollinaire avec les Passeurs d'étoiles

Théâtre


Antoine Tomé a joué dans de nombreuses pièces de théâtre .

Filmographie

Cinéma

Source .

Longs métrages

  • 2000 : Le Cœur à l'ouvrage de Laurent Dussaux : le vendeur du sexshop
  • 2002 : Par amour pour toi de Gérard Rombi : le junkie dans le jardin public
  • 2015 : Le Hobbit : Le Retour du roi du Cantal de Léo Pons : le seigneur d'Aurillac

Courts métrages

  • date inconnue : Camposanto de lui-même
  • date inconnue : Prélude à Pink Narcissus de Philippe Bensoussan
  • 1997 : La Bonne Pioche de Frédéric Graziani
  • 2010 : Nuit de veille de Maël Rannou : Lionel
  • 2021 : Le Buron, de Léo Pons

Clips vidéo

  • 1990 : Jolly Jumper
  • 2017 : Un sexe grand comme le ciel de Mathilde Fernandez

Doublage

Cinéma

Films


  • Danny Trejo dans (11 films) :
    • Eyeborgs (2009) : G-Man
    • Bad Ass (2012) : Frank Vega
    • Froid comme la vengeance (2013) : Javier Reyes
    • Dead in Tombstone (2013) : Guerrero Hernandez
    • Bad Asses (2014) : Frank Vega
    • Last Chance Hotel (Reaper) (2014) : Jack
    • Opération Muppets (2014) : Danny Trejo
    • Bad Luck (2014) : Vic
    • Bad Asses on the Bayou (2015) : Frank Vega
    • Mostly Ghostly 3: One Night in Doom House (2016) : Morgo
    • Death Race 4: Beyond Anarchy (2018) : Goldberg
  • Dolph Lundgren dans (10 films) :
    • Johnny Mnemonic (1995) : le prêcheur des rues
    • Missionary Man (2007) : Ryder
    • Diamond Dogs (2007) : Xander Ronson
    • Piégés (2012) : Andy Spector
    • La Crypte du dragon (2013) : Harker
    • Hard Rush (2013) : Maxwell
    • Riot : Enfermé pour tuer (2015) : William
    • Don't Kill It (2016) : Jebediah Woodley
    • Altitude (2017) : Matthew Sharpe
    • Black Water (2018) : Marco
  • John Travolta dans (6 films) :
    • Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell (1999) : Paul Brenner
    • Battlefield Earth (2000) : Terl
    • Opération Espadon (2001) : Gabriel Shear
    • Piège de feu (2004) : Mike Kennedy
    • The Punisher (2004) : Howard Saint
    • Life on the Line (2016) : Beau
  • Ving Rhames dans (6 films) :
    • Saving God (2008) : Armstrong Cane
    • Animal 2 (2009) : Animal
    • The Goods: Live Hard, Sell Hard (2009) : Jibby Newsome
    • Mafia (2012) : Renzo Wes
    • Seven Below (2012) : Jack
    • Operator (2014) : Caller
  • Pruitt Taylor Vince dans :
    • Mauvais Piège (2002) : Marvin
    • Identity (2003) : Malcolm Rivers
    • Constantine (2005) : le père Hennessy
  • Jim Fitzpatrick dans :
    • Operation Delta Force 3 : Clear Target (1998) : Skip Lang
    • U.S. Seals (2000) : Mike Bradley
    • Code Meurtrier (2002) : John Davis
  • Richard Jenkins dans :
    • Flirter avec les embrouilles (1996) : Paul Harmon
    • De quelle planète viens-tu ? (2000) : Don Fisk
  • Oliver Platt dans :
    • L'Homme bicentenaire (1999) : Rupert Burns
    • Mafia parano (2000) : Fulvio Nesstr
  • David Caruso dans :
    • Froid comme la vengeance (1997) : Ned Tash
    • Body Count : les braqueurs (1998) : Hobbs
  • Eamonn Walker dans :
    • Duma (2005) : Ripkuna
    • Cadillac Records (2008) : Howlin' Wolf
  • Bruce Campbell dans :
    • Man with the Screaming Brain (2005) : William Cole
    • Bubba Ho-tep (2006) : Elvis Presley, Sebastian Haff
  • Art Malik dans :
    • Wolfman (2010) : Singh
    • Infiltrator (2016) : Akbar Bilgrami
  • Brad William Henke dans :
    • Pee-wee's Big Holiday (2016) : Grizzly Bear Daniels
    • Wounds (2019) : Eric
  • Corbin Bernsen dans :
    • Judgment (2001) : Mitch Kendrick
    • Hell Beast (The Ascension) (2011) : Carl
  • David Bradley dans :
    • La loi du Samouraï (1992) : Andrew 'Drew' Collins
    • American Ninja V (1993) : Joe Kastle
  • Kevin McKidd dans :
    • Hannibal Lecter : Les Origines du mal (2007) : Petras Kolnas
    • La Dernière Légion (2007) : Wulfila
  • Matthew Modine dans :
    • Le Maître du jeu (1997) : Walter Schmeiss
    • If... Dog... Rabbit... (1999) : Johnnie Cooper
  • Don Shanks dans :
    • Chevauchée avec le diable (1999) : George
    • The Crow 3: Salvation (2000) : le garde n°1
  • John Ventimiglia dans :
    • The Notorious B.I.G. (2009) : Inspecteur Farelli
    • Ava's Possessions (2015) : le père Merrino
  • 1991 : Stone Cold : Joe Huff / John Stone (Brian Bosworth)
  • 1991 : Ricochet : Earl Talbott Blake (John Lithgow)
  • 1993 : Amos et Andrew : Amos Odell (Nicolas Cage)
  • 1993 : La Vie secrète de Jeffrey Dahmer : Jeffrey Dahmer (Carl Crew)
  • 1993 : Le Bon Fils : Wallace Evans (Daniel Hugh Kelly)
  • 1994 : Street Fighter : Général Bison (Raúl Juliá)
  • 1994 : Joyeux Noël : Chris (Liev Schreiber)
  • 1994 : L'Histoire sans fin 3 : Retour à Fantasia : Rage (Adrien Dorval) et le photographe (Richard Newman)
  • 1995 : Programmé pour tuer : John Donovan (Costas Mandylor)
  • 1995 : Tank Girl : Deetee (Reg E. Cathey)
  • 1995 : Strange Days : Dwayne Engelman (William Fichtner)
  • 1995 : Le Village des damnés : le révérend George (Mark Hamill)
  • 1995 : Decoy : Baxter (Peter Weller)
  • 1995 : Policier : Lorenzo Ferri / Lazzaro (Claudio Amendola)
  • 1995 : Steel Frontier : Yuma (Joe Lara)
  • 1995 : La Tribu Brady : Watanabe (Keone Young)
  • 1995 : Fièvre à Columbus University : Scott Moss (Cole Hauser) et Davis le coach (John Walton Smith Jr.)
  • 1996 : Bio-Dome : Joachim West, le reporter (Butch McCain)
  • 1996 : La Jurée : Eddie (James Gandolfini)
  • 1996 : Cœur de dragon : Bowen (Dennis Quaid)
  • 1996 : Les Hommes de l'ombre : Elleroy Coolidge (Chazz Palminteri)
  • 1996 : Mes doubles, ma femme et moi : Del King (Richard Masur)
  • 1996 : Daylight : Roy Nord (Viggo Mortensen)
  • 1996 : Alaska : Jake Barnes (Dirk Benedict)
  • 1996 : The Lord Protector: The Riddle of the Chosen : Pentakis (Ron Hale)
  • 1996 : Happy Gilmore : Lawson (Richard Kiel)
  • 1997 : Mean Guns : Vincent Moon (Ice-T)
  • 1997 : Danger Zone : Rick Morgan (Billy Zane)
  • 1998 : Soldier : Rubrick (Mark Bringleson)
  • 1998 : Free Money : Lauter (Jean-Pierre Bergeron)
  • 1998 : Overdrive : Matt Stricker (Steve Guttenberg)
  • 1998 : Préjudice : Richard Aufiero (David Thornton)
  • 1999 : : George Higgins / Machine (Chris Bauer)
  • 1999 : Virus : Hiko (Cliff Curtis)
  • 2000 : Red Team : Jason Chandler (Patrick Muldoon)
  • 2000 : Un homme à femmes : Hal (Ken Hudson Campbell)
  • 2000 : Erin Brockovich, seule contre tous : Pete Jensen (Michael Harney) et Matt le barman (Matthew Kimbrough)
  • 2000 : De si jolis chevaux : Don Hector de la Rocha y Villarreal (Rubén Blades)
  • 2000 : The Patriot : Le Chemin de la liberté : Capitaine Bordon (Jamieson Price)
  • 2000 : Shaft : Frank Palmieri (Richard Cocchiaro)
  • 2000 : Essex Boys : Peter Chase (Larry Lamb)
  • 2000 : Docteur T et les Femmes : Eli (Andy Richter)
  • 2001 : Le Dernier Château : Cutbush (Jeremy Childs)
  • 2001 : Évolution : le mari au Tumbleweeds (Tony Mirzoian)
  • 2001 : Glitter : Rafael (Eric Benét)
  • 2001 : Joe La Crasse : Le père de Joe (Fred Ward)
  • 2001 : Le Mexicain : Bobby Victory (Jeremy Roberts)
  • 2001 : Bad Luck! : Duke (Keith Nobbs)
  • 2001 : Hors limites : Useldinger (Matthew G. Taylor)
  • 2002 : Les Aventures de Mister Deeds : Kevin Ward (Brandon Molale)
  • 2002 : Compte à rebours mortel : Jones (Courtney B. Vance)
  • 2002 : Adaptation : Tony, le ranger (Jim Beaver)
  • 2002 : Ballistic : Robert Gant / Clark (Gregg Henry)
  • 2002 : Les Loups de Wall Street : Dyson Keller (Eric Roberts)
  • 2002 : Le Smoking : un videur (Fred Rutherford)
  • 2003 : The Bone Snatcher : Karl (Warrick Grier)
  • 2004 : Hidalgo : Sakr (Adoni Maropis)
  • 2004 : Troie : Ajax le grand (Tyler Mane)
  • 2004 : Beyond The Sea : Steve Blauner (John Goodman)
  • 2004 : Air Strike : Ben Garret (Robert Rusler)
  • 2005 : Le Territoire des morts : Manolete (Sasha Roiz)
  • 2005 : V for Vendetta : le tueur en manteau de tweed (Ian Burfield)
  • 2005 : Dracula III: Legacy : le père Uffizi (Jason Scott Lee)
  • 2005 : Chaos : Damon Richards (Ty Olsson)
  • 2005 : Ma sorcière bien-aimée : Jim Fields (David Alan Grier)
  • 2005 : Iowa : Larry Clarkson (Michael T. Weiss)
  • 2005 : The King Maker : Fernando de Gama (Gary Stretch) et le Roi Chairacha (Nirut Sirichanya)
  • 2005 : Spanglish : Mac (Thomas Haden Church)
  • 2005 : The Proposition : officier Halloway (Boris Brkic)
  • 2005 : Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl : le père de Shark Boy (Rico Torres)
  • 2006 : Man of the Year : Eckhart (Dmitry Chepovetsky)
  • 2006 : The Detonator : Pavel (Bogdan Uritescu)
  • 2006 : Soft Target : Jack Paxton (Fred Williamson) et Jake Lawlor (Martin Kove)
  • 2006 : Zoom : L'Académie des super-héros : Dylan West / Houdini (Michael Cassidy)
  • 2006 : Bottoms Up : Oncle Earl (David Keith)
  • 2006 : Scoop : Mike Tinsley (Kevin McNally)
  • 2006 : Mission impossible 3 : le garde du corps de Davian (Jeff Chase)
  • 2007 : The List : Desmond Larochette (Malcolm McDowell)
  • 2007 : Medieval Pie : Territoires vierges : Gerbino (Tim Roth)
  • 2008 : Blood Bride : Les Noces de sang : Le shérif Fields (Robert R. Shafer)
  • 2008 : Stiletto : Virgil Vadalos (Tom Berenger)
  • 2008 : Street Warrior : Baldus (Gary Kasper)
  • 2008 : Intraçable : Agent du FBI Carter Thompson (Kirk Mouser)
  • 2008 : Le Parrain : Philip Tattaglia (Victor Rendina) (redoublage de 2008)
  • 2009 : Infestation : l'homme portoricain (Ismael 'East' Carlo) et Albert (Wesley Thompson)
  • 2009 : L'Assistant du vampire : Murlaugh (Ray Stevenson)
  • 2009 : The Bleeding : Shawn Black (Matthias Michael)
  • 2009 : Heartless : Papa B (Joseph Mawle)
  • 2009 : Sutures : Hopkins (Andrew Prine)
  • 2009 : Love N' Dancing : Principal Bees (David House)
  • 2010 : Mise à prix 2 : Fritz Tremor (Michael Parks)
  • 2010 : Le Silence des ombres : Virgil (Brian A. Wilson)
  • 2010 : Freestyle : Carter (Colin Salmon)
  • 2010 : Star Cruiser : Rick Walker (Jack Moik)
  • 2011 : The Last Days : Bordasche (Jon Polito) et Villinger (David Fabrizio)
  • 2011 : Blackthorn : Mackinle (Stephen Rea)
  • 2012 : Prof poids lourd : Niko (Bas Rutten)
  • 2012 : L'Ombre du mal : Reagan (Brendan Coyle)
  • 2012 : Crawlspace : Fourpack (Eddie Baroo)
  • 2012 : Le Roi Scorpion 3 : L'Œil des dieux : Argomael, le destructeur (David Batista)
  • 2012 : Safe : Inspecteur Lasky (Matt O'Toole)
  • 2012 : Columbus Circle : Raymond Fontaine (Beau Bridges)
  • 2013 : Malavita : Rocco (Jon Freda)
  • 2013 : Copains pour toujours 2 : Tommy Cavanaugh (Jonathan Loughran)
  • 2013 : Sparks : Archer (Clancy Brown)
  • 2013 : Vikingdom : L'Éclipse de sang : Thor (Conan Stevens)
  • 2013 : Jimi: All Is by My Side : Michael X (Adrian Lester)
  • 2013 : Le Loup de Wall Street : Carl Winslow, dans la série télévisée (Reginald VelJohnson)
  • 2014 : Brick Mansions : le maire Reno (Richard Zeman)
  • 2014 : Red Sky : Jason Cutter (Mario Van Peebles)
  • 2015 : Le Hobbit : Le Retour du roi du Cantal : Bifur (Dylan Gracia) et voix additionnelles
  • 2015 : Le Transporteur : Héritage : Stanislav Turgin (Anatole Taubman)
  • 2015 : Seul contre tous : Justin Strzelczyk (Matt Willig)
  • 2015 : Truman : le médecin (Pedro Casablanc)
  • 2015 : Ted 2 : Tom Jessup (John Carroll Lynch)
  • 2016 : Darkweb : nom du personnage inconnu (Danny Glover)
  • 2016 : Warcraft : Le Commencement : le roi Magni Barbe-de-Bronze (Michael Adamthwaite)
  • 2016 : Sniper: Special Ops : Sergent Vic Mosby (Tim Abell)
  • 2016 : Countdown : Lt. Cronin (Glenn Jacobs)
  • 2016 : Interrogation : Mark Law (Michael Rogers)
  • 2017 : Mudbound : le shérif Thacker (Charley Vance)
  • 2017 : American Justice : Jack Justice (Tom Lister, Jr.)
  • 2018 : Death Wish : l'officier McCord (Jason Cavalier)
  • 2018 : Battle Drone : Grigori Romanov (Oleg Taktarov)
  • 2018 : The Head Hunter : Father (Christopher Rygh)
  • 2018 : The Work Wife : Harper (Lester Purry)
  • 2018 : Mission impossible : Fallout : un membre des Apôtres à Berlin ( ? )
  • 2020 : The Last Full Measure : Ray Mott (Ed Harris)
  • 2020 : Jiu Jitsu : Hickman (John D. Hickman)

  • Films d'animation

    • 1995 : Galaxy Express 999 : Alfred
    • 1996 : Beavis et Butt-Head se font l'Amérique : Muddy Grimes et Bill Clinton
    • 2001 : Saiyuki Requiem : Dogan
    • 2006 : Bleach: Memories of Nobody : Ganryû et Jai
    • 2008 : Delgo : maître Marley
    • 2008 : One Piece épisode de Chopper : Le Miracle des cerisiers en hiver : Docteur Hiluluk
    • 2010 : Dante's Inferno : Dante
    • 2011 : Bouddha : Le Grand Départ : Asita, maître de la mère de Chapra
    • 2013 : Fairy Tail: Dragon Cry : Panther Lily
    • 2016 : Ratchet et Clank : Grimroth
    • 2019 : Nicky Larson Private Eyes : voix additionnelles

    Télévision

    Téléfilms


    • Heio von Stetten dans :
      • Michel Strogoff (1999) : Jules Vermont
      • La mort tout Schuss (1999) : Maximilian
      • Le Cadeau de Noël (2001) : Volker Lehmann

    • Patrick Muldoon dans :
      • Randonnée fatale (2000) : Viggo
      • Dangereuse Convoitise (2007) : Caleb Theroux
    • 1994 : Confessions d'une rebelle : Joe (Judson Mills)
    • 1994 : L'espoir d'une mère : M. Black (Tim Progosh)
    • 1998 : Gotti : Leader du gang (George T. Odom)
    • 1998 : Blackjack : Jack Devlin (Dolph Lundgren)
    • 2002 : The Whistle-Blower : Louis T. Weitzman (Zach Grenier)
    • 2004 : La Chasse au Requin Tueur : Carlos Rivera (Gregor Bloéb)
    • 2005 : A l'ombre de mes yeux : Malcolm Humphries (Todd Sandomirsky)
    • 2006 : 8 jours pour mon fils : Craig (Ty Olsson)
    • 2008 : Fire and Ice : Les Chroniques du dragon : Roi Pontiero (Cabral Ibacka)
    • 2010 : Le Pacte des non-dits : Jim (Fred Henderson)
    • 2013 : Nature morte : inspecteur en chef Armand Gamache (Nathaniel Parker)
    • 2014 : Loin des yeux, loin du Cœur : Roger Calhoun (Lorne Cardinal)
    • 2015 : Le Pays de Noël : Oncle Frank (Wes Wright)
    • 2016 : En route vers le mariage : Bruce (Neill Fearnley)
    • 2017 : Une inquiétante jeune fille au pair : Dutros (Nicholas Guest)
    • 2019 : Trouver l’amour à Noël : Owen (Dorian Gregory)

    Séries télévisées


    • John Ventimiglia dans :
      • Les Soprano (1999-2007) : Astie Bucco
      • Unité 9 (2000-2001) : Justin Malik
      • Les Experts (2007) : Stanley Vespucci (saison 8, épisode 5)
      • New York, section criminelle (2007) : Ronald Hawk (saison 7, épisode 6)
      • FBI : Duo très spécial (2009) : Burrelli (saison 1, épisode 3)
      • Mercy Hospital (2010) : Damiano
      • Person of Interest (2012) : Christopher Zambrano (saison 2, épisode 5)
      • Believe (2014) : Steve Vignatti (saison 1, épisode 13)
      • Bull (2016) : Dormit (saison 1, épisode 7)
    • Nestor Carbonell dans :
      • Susan (1996-2000) : Luis Rivera
      • Resurrection Blvd. (2000) : Peter Terrano
      • Cane (2007) : Frank Duque
      • Ringer (2011-2012) : L'agent Victor Machado
      • (2013-2017): Le shérif Alex Romero
      • The Good Wife (2014) : Daniel Irwin (saison 5, épisode 20)
    • David Figlioli dans :
      • Castle (2012) : Ralph Marino (saison 4, épisode 8)
      • First Murder (2014-2015) : Nick Torres
      • Backstrom (2015) : David Kettering (saison 1, épisode 4)
      • Brooklyn Nine-Nine (2017) : Daniel Valdano (saison 5, épisode 5)
      • Mom (2018) : Andre (saison 5, épisode 12)
    • Danny Trejo dans :
      • Sons of Anarchy (2011-2012) : Romero 'Romeo' Parada
      • NCIS : Los Angeles (2014) : Tuhon (saison 5, épisode 15)
      • Blue Bloods (2019) : Jose Rojas (saison 9, épisode 19)
      • What We Do in the Shadows (2019) : Danny Trejo (saison 1, épisode 7)
    • Eamonn Walker dans :
      • Oz (1997-2003) : Kareem Saïd
      • Urgences (2006) : Stephen Dakarai
      • Justice (2006-2007) : Luther Graves
      • Strike Back (2012) : Walter Lutulu (saison 8, épisodes 7 et 8)
    • Daniel Hugh Kelly dans :
      • Le Juge et le Pilote (1983-1986) : Mark « Skid » McCormick
      • La Famille du bonheur (1996-1997) : Noah Beckett
      • Au-delà du réel : L'aventure continue (1999) : Alex Buchanan (saison 5, épisode 19)
      • New York, unité spéciale (2005) : Mark Dobbins (saison 6, épisode 11)
    • Larry Poindexter dans :
      • JAG (1997-1998) : Dalton Lowne
      • Sabrina, l'apprentie sorcière (2001) : Elliot (saison 5, épisode 20)
      • Nip/Tuck (2004) : Kintner (saison 2, épisode 5)
      • Esprits criminels (2013) : Jeff Godwin (saison 8, épisode 14)
    • Antonio Te Maioha dans :
      • Spartacus : Le Sang des gladiateurs (2010) : Barca
      • Spartacus : Les Dieux de l'arène (2011) : Barca
    • Ernie Hudson dans :
      • Shérifs à Los Angeles (2003) : John Henry Barnes
      • Urgences (2006) : colonel James Gallant
    • Gil Birmingham dans :
      • Veronica Mars (2006) : Leonard Lobo (saison 2, épisodes 14 et 21)
      • Banshee (2014) : George Hunter
    • Lima Duarte dans :
      • Au cœur du péché (2004) : Afonso Lambertini
      • Caminho das Índias (2009) : Shankar
    • Mark Gibbon dans :
      • La Prophétie de l'oracle (2010) : œil de Dragon
      • Continuum (2010) : Frank Bolo (saison 1, épisode 6)
    • Ian Peck dans :
      • Inspecteur Barnaby (2003) : James Tapsell (saison 6, épisode 1)
      • Peaky Blinders (2013-2019) : Curly
    • Edward Kerr dans :
      • Snoops (1999) : Inspecteur Greg McCormack
      • Men in Trees : Leçons de séduction (2006) : Ian Slattery (saison 1, épisodes 2 et 6)
    • George DelHoyo dans :
      • Frasier (1993-1995) : Père Mike
      • Sliders : Les Mondes parallèles (1996) : Juge John Nassau (saison 2, épisode 6)
    • 1987-2017 : Amour, Gloire et Beauté : Clarke Garrison (Daniel McVicar) ( voix) et Victor Newman (Eric Braeden)
    • 1990-2000 : Inspecteur Morse : le sergent Lewis (Kevin Whately) ( voix)
    • 1993-1994 : Les Sœurs Reed : inspecteur James Falconer (George Clooney)
    • 1994-1996 : Masked Rider : le comte Dregon / le narrateur (Ken Merckx)
    • 1995 : Melrose Place : Richard Hart (Patrick Muldoon)
    • 1995 : JAG : Dirk Grover (Ryan Hurst) (saison 1, épisode 3)
    • 1995 : Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman : Tim Lake (Jonathan Frakes) (saison 3, épisode 6)
    • 1995-1998 : Hercule : Darphus (Matthew Chamberlain)
    • 1996-1997 : Pacific Blue : Agent Timothy Stone (David Lee Smith)
    • 1996-1997 : Haute Tension : Michael Rhoades (Blair Underwood)
    • 1996 : Friends : Le chorégraphe (Obba Babatundé) (saison 3, épisode 12)
    • 1996 : Un coin de soleil : ? (Heio von Stetten)
    • 1997-1999 : Sunset Beach : Ben Evans (Clive Robertson)
    • 1997-1999 : Poltergeist, les aventuriers du surnaturel : Daniel Euwara (Robert Wisdom)
    • 1997-2003 : Sabrina, l'apprentie sorcière : James (Bumper Robinson)
    • 1997 : Retour sur la Côte Ouest : Robert Simons (John Laughlin)
    • 1997 : Dark Skies : L'Impossible Vérité : Jerry Rubin (Timothy Omundson) (saison 1, épisode 16)
    • 1998-2004 : Charmed : Inspecteur Darryl Morris (Dorian Gregory)
    • 1998 : Les Enquêtes du professeur Capellari : Udo Pietsch (Marcus Bluhm) (saison 1, épisode 1)
    • 1999-2007 : New York, unité spéciale : John Henderson (Frederick B. Owens) (saison 1, épisode 4), Peters (Brian Keane), Sanjeev (Tommy Savas) (saison 4, épisode 2), Raul Menedez (Robert Montano) (saison 6, épisode 14), Young (Glynn Turman) (saison 7, épisode 12), Jim Barrett (Cornell Womack) (saison 7, épisode 21), Adam Porter (Jefferson Breland) (saison 8, épisode 1), Mel Cantor (John Douglas Thompson) (saison 8, épisode 20)
    • 2000-2004 : Stargate SG-1 : le Technicien Vern Alberts (Bill Nikolai) et Commandant Jaffa (D. Harlan Cutshall) (saison 3, épisode 20)
    • 2001 : Les Nuits de l'étrange : le narrateur (Henry Rollins)
    • 2001 : Division d'élite : Alan DeLorenzo (Tommy Hinkley)
    • 2001 : 7 à la maison : Rick (Eric Ware)
    • 2001-2002 : Queer as Folk : Zack O'Tool (Matthew G. Taylor) (saison 1, épisode 13 et saison 2, épisode 6)
    • 2002-2003 : Hôpital San Francisco : Nicholas Kokoris (Oded Fehr)
    • 2002-2003 : Les Destins du cœur : Paolo Bini (Renato Mori)
    • 2002-2005 : Le Monde de Tracy Beaker : Norman "Duke" Ellington (Clive Rowe)
    • 2002-2007 : Une famille du tonnerre : Jack Powers (Jack Blessing)
    • 2003-2004 : Red Cap : Police militaire : Sergent Kenneth Burns (Douglas Hodge)
    • 2003 : Nip/Tuck : Joel Brancato (Timothy Elwell) (saison 1, épisode 2)
    • 2004-2007 : Ned ou Comment survivre aux études : Gordy (Daran Norris)
    • 2004 : Dead Zone : Rob Coulter (Aaron Douglas) (saison 3, épisode 5)
    • 2004-2008 : New York, section criminelle : Barry Carlson (Brian Haley) (saison 4, épisode 1), Agent Ron Vann (Joseph Latimore) (saison 6, épisode 14), Nikos Bakalis (John Viscardi) (saison 7, épisode 4) et John Eckhardt (Jeremy Shamos) (saison 7, épisode 15)
    • 2005-2014 : Mon comeback : Mark Berman (Damian Young)
    • 2005 : ShakespeaRe-Told : Oberon (Lennie James) (saison 1, épisode 4)
    • 2005 : Philadelphia : Terrell (Malcolm Barrett) (saison 1, épisode 1)
    • 2005 : Révélations : Asteroth (Werner Daehn)
    • 2006 : Jericho : le chasseur (Ron Bottitta) (saison 1, épisode 14) et Barsotti (Nick Hoffa) (saison 2, épisode 5)
    • 2006 : DOS : Division des opérations spéciales : Général Moyer (Fredric Lehne) (saison 1, épisode 22)
    • 2006 : FBI : Portés disparus : Jeremy Burton (Sean O'Bryan) (saison 5, épisode 3)
    • 2006-2009 : The Closer : L.A. enquêtes prioritaires : Hoyt (Roland Kickinger) (saison 2, épisode 6) et Jesse Ray Moore (Geoff Meed) (saison 5, épisode 12)
    • 2006-2007 : The Shield : Guardo Lima (Luis Antonio Ramos) (saison 5, épisode 8 et saison 6, épisode 3)
    • 2007 : Burn Notice : agent Lane (Brandon Morris)
    • 2007-2008 : Les Mystères romains : Venalicius (Richard Ridings)
    • 2007-2010 : Damages : Malcolm (Michael Pemberton) et Agent Kelly (Réal Andrews) (saison 1, épisode 3)
    • 2007-2013 : Heartland : Tim Fleming (Chris Potter) ( voix)
    • 2007 : Shark : Rick Lucas (Christopher B. Duncan) (saison 1, épisode 17)
    • 2008 : True Blood : Longshadow (Raoul Trujillo)
    • 2008 : Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor : Général Perry (Peter Mensah) (saison 2, épisode 12) ( voix)
    • 2008 : U.S. Marshals, protection de témoins : Edwin Grandes-Feuilles (Gregory Cruz) (saison 1, épisode 1)
    • 2008-2010 : Underbelly : Jim Egan (Daniel Roberts) et Tibor (Brett Swain)
    • 2009 : The Take : Ozzy (Brian Cox)
    • 2009 : NCIS : Enquêtes spéciales : Ronald Nowakowski (Ronnie Gene Blevins) (saison 6, épisode 19)
    • 2010 : Breaking Bad : inspecteur d'Albuquerque (Chris Ranney) (saison 3, épisode 7)
    • 2010 : Physique ou Chimie : Ricardo López Castaño (Ramiro Blas)
    • 2010 : The Defenders : le gérant de l'entrepôt (Marcus Folmar) (saison 1, épisode 7)
    • 2010 : Les Experts : lui-même (Gary LeVox)
    • 2011 : Being Human : La Confrérie de l'étrange : Richard Headgraves (Mark Lewis Jones)
    • 2011 : Undercovers : le barman (Alan O'Neill) (saison 1, épisode 4)
    • 2011 : The Office : David Brent (Ricky Gervais) (saison 7, épisodes 13 et 24)
    • 2012 : Line of Duty : Philip Osborne (Owen Teale) (saison 1, épisodes 1 et 5)
    • 2012 : Continuum : Officier ERT (Reese Alexander) (saison 1, épisode 9)
    • 2012 : Unforgettable : Jerry Mason (James DiSalvatore) (saison 1, épisode 12)
    • 2012-2013 : Eagleheart : Deke (Dean Norris) (saison 2, épisode 4) et Quint (Muse Watson) (saison 3, épisode 7)
    • 2013 : Serangoon Road : Bruce 'Macca' MacDonald (Tony Martin) et Wild Bill (Ted Maynard)
    • 2013 : Elementary : James Monroe (Ted King) (saison 2, épisode 6)
    • 2014 : Gang Related : agent Billy Cabrera (Philip Anthony-Rodriguez)
    • 2014 : Graceland : Lawrence (John Kapelos)
    • 2014 : Black Mirror : Gordon (Ken Drury) et El Nino (Matthew Aubrey) (saison 2, épisode 4)
    • 2014 : Street Fighter: Assassin's Fist : Older Gouki / Akuma (Joey Ansah)
    • 2014-2015 : Black Jesus : Vic (Charlie Murphy)
    • 2014-2016 : Grantchester : Chef Inspecteur Benson (David Troughton)
    • 2015-2017 : Hawaii 5-0 : lui-même (Duane Chapman)
    • 2015 : The Strain : Angel Guzman Hurtado (Joaquín Cosío)
    • 2016 : Luke Cage : Willis Stryker / Diamondback (Erik LaRay Harvey)
    • 2017 : Snowfall : Gustavo « El Oso » Zapata (Sergio Peris-Mencheta)
    • 2017-2018 : The Magicians : le Roi Idri de Loria (Leonard Roberts)
    • 2018 : New Amsterdam : Hector Rivera (Teddy Cañez) (saison 1, épisode 11)
    • 2018 : Carlo et Malik : Carlo Guerrieri (Claudio Amendola)
    • 2018 : Les curieuses créations de Christine McConnell : Edgar (Mick Ignis)
    • 2018 : Inspecteur Barnaby : Jordan Briggs (Colin McFarlane) (saison 20, épisode 5)

    Séries d'animation / OAV


    • 1986-1987 : Flashman : Jin / Red Flash
    • 1992-1994 : Yu Yu Hakusho : Yomi et Kirin
    • 1992 : Fantastic Max : le père
    • 1993-1994 : Double Dragon : Jimmy Lee
    • 1993 : Cadillacs et Dinosaures : Nok
    • 1994-1996 : Aladdin : Nefir, Ayam Aghoul, Dominus Tusk ( voix) et Capitaine Merc ( voix)
    • 1995-1996 : El Hazard, le Monde Magnifique : Professeur Fujisawa ( voix) et Galus
    • 1995-1996 : Gunsmith Cats : Bill Collins
    • 1995 : Bambou et Compagnie : Rataleon
    • 1996 : Eight Man : Tanaka Tony
    • 1996 : Flash Gordon
    • 1996-1997 : Equipières de Choc : Chef des frères noirs de Sumida (épisode 19)
    • 1997 : Barbe Rouge : l'Enclume
    • 1997-1998 : Les Zinzins de l'espace : Stéréo Monovici ( voix)
    • 1997 : Berserk : Pippin et Gambino
    • 1998-2011 : Bob le bricoleur : Potimarron et Roulo
    • 1998 : Les Aventures de Skippy : le buffle
    • 1998 : Alix
    • 1999-en cours : One Piece : Shanks le roux ( voix), Magellan, Masira, Pagaya, Duvall, Vander Decken, Joz, Mr 1 ( voix) et Smoker ( voix)
    • 1999-2001 : Hunter × Hunter : Hisoka ( voix), Capitaine, Isaac Netelo et Zepail
    • 2000-2002 : Argento Soma : Frank / Yuri Leonov et voix additionnelles
    • 2002 : L'Odyssée : le Roi Tauross
    • 2003-2004 : Fullmetal Alchemist : Scar
    • 2003-2005 : Bobobo-bo Bo-bobo : le narrateur
    • 2004 : Area 88 : Kanzaki
    • 2004-2012 : Bleach : Senbonzakura, Hyôrinmaru, Edrad Liones, Ginjô Kugô, Zommari Leroux et le narrateur (épisode 266)
    • 2004-2005 : Gankutsuou - Le Comte de Monte Cristo : Edmond Dantes / le Comte de Monte Cristo et Peppino
    • 2005 : Basilisk : Jôsuke Udono
    • 2006-2007 : Nana : Yasu
    • 2006-2011 : Galactik Football : Artégor Nexus, Bennett, Harris, Lord Phoenix et voix additionnelles
    • 2006-2012 : Hellsing Ultimate : Alucard
    • 2007 : Blue Dragon : Nene, Legalas et Logi
    • 2008 : Black Butler : Ash Landers et Azzuro Venere (épisode 2)
    • 2008 : Iron Man: Armored Adventures : Xin Zhang, Happy Hogan, Blizzard, le Fixeur, Nick Fury et le Comte Nefaria
    • 2008 : Vampire Knight : Rido Kuran et Haruka Kuran
    • 2008 : Combo Niños : Diadoro et Directeur Bronka
    • 2009-2010 : Fullmetal Alchemist: Brotherhood : Scar, Isaac Mc Dougall, Sloth et Dominic LeCoulte
    • 2009 : Ken le Survivant : Raoul (épisodes 92 à 109)
    • 2009-2019 : Fairy Tail : Panther Lily, Pape de Zentopia, Dragon de pierre et Doriate
    • 2010-2011 : Black Lagoon Roberta's Blood Trail : Dutch ( voix)
    • 2010-2011 : Simsala Grimm : Jean de fer
    • 2010-2011 : Digimon Fusion : Neptunemon, Knightmon, Wisemon, Angemon, Gargomon, Etemon, WaruMonzaemon, Dorbickmon et Devildramon
    • 2010-2013 : Bakuman. : le père de Kaya Miyoshi
    • 2011-2012 : Wakfu : Anathar et Actator
    • 2012-2013 : Victory Kickoff!! : Rin Furuya
    • 2012-2015 : Black Dynamite : Black Dynamite (doublage en 2020)
    • 2012-2017 : Les Tortues Ninja : Splinter, Zeno, Leatherhead (2e voix) et Miyamoto Usagi
    • 2015-en cours : Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir: Le Papillon et Agreste
    • 2015 : The Heroic Legend of Arslan : Qbad
    • 2016 : Lastman : Chorum
    • depuis 2018 : Le Destin des Tortues Ninja : maître Splinter

    Jeux vidéo


    • 1996 : La Panthère rose : Passeport pour le danger : Ananda et voix additionnelles
    • 2001 : Star Wars: Galactic Battlegrounds
    • 2002 : Star Wars: Galactic Battlegrounds - Clone Campaigns
    • 2002 : Empereur : L'Empire du milieu : le narrateur des missions
    • 2002 : Die Hard: Vendetta : voix additionnelles
    • 2002 : Harry Potter et la Chambre des secrets (version PC) : Professeur Rogue
    • 2002 : Neverwinter Nights : Capitaine Makarth
    • 2002 : Aliens versus Predator 2: Primal Hunt : Dr Adam Post, voix additionnelles
    • 2002 : The Thing : Carter
    • 2002 : Tom Clancy's Splinter Cell : Colonel Irving Lambert
    • 2002 : Warcraft 3 : Rexxar le champion de la Horde, Le Seigneur Garithos et Medivh
    • 2004 : Tom Clancy's Splinter Cell: Pandora Tomorrow : Colonel Irving Lambert
    • 2004 : Spider-Man : Octopus et Shocker
    • 2004 : Men of Valor : le capitaine Michael K. Dandridge et le père de Shepard
    • 2005 : Ultimate Spider-Man
    • 2005 : Jak X : GT Blitz, Mizo
    • 2005 : Prince of Persia : Les Deux Royaumes : le prince de l'Ombre
    • 2005 : Quake 4 : Lieutenant Voss
    • 2005 : Ratchet: Gladiator : Gleeman Vox
    • 2005 : Conflict: Global Storm : opérateur radio
    • 2005 : Spartan: Total Warrior : Séjan
    • 2005 : Tom Clancy's Splinter Cell: Chaos Theory : Colonel Irving Lambert
    • 2005 : World of Warcraft : Moroes, voix additionnelles
    • 2005 : FEAR : Charles "Chuck" Habegger
    • 2005 : Stronghold 2 : voix additionnelles
    • 2005 : Mortal Kombat: Shaolin Monks
    • 2006 : Gears of War : Augustus "Cole Train" Cole
    • 2006 : Commandos: Strike Force : voix additionnelles
    • 2006 : Medieval II: Total War : le conseiller tactique
    • 2006 : Red Steel
    • 2006 : The Elder Scrolls IV: Oblivion : les personnages Impériaux, Brétons et Drémoras
    • 2006 : Tom Clancy's Splinter Cell: Double Agent : Colonel Irving Lambert
    • 2006 : Warhammer 40,000: Dawn of War - Dark Crusade : le narrateur, les chevaliers gris
    • 2006 : ParaWorld : le maire
    • 2006 : Héros de la Ligue des justiciers : Darkseid
    • 2007 : Anno 1701 : Tetonka
    • 2007 : BioShock : Docteur J.S. Steinman
    • 2007 : Mass Effect : Lorik Qu'in, Rafael Vargas, Simon Atwell et Barla Von
    • 2007 : Bladestorm : La guerre de cent ans : le tavernier
    • 2007 : Halo 3 : Chef Brute et un pilote homme
    • 2007 : FEAR Perseus Mandate : David Raynes
    • 2008 : Fable II : le Commandant de la Flèche Brisée
    • 2008 : Frontlines: Fuel of War : le Commandant des Chiens Errants
    • 2008 : Fallout 3 : Protecteur McGraw, Sergent Benjamin "Benji" Montgomery
    • 2008 : Gears of War 2 : Augustus "Cole Train" Cole
    • 2008 : Lost Odyssey : Général Kathanos
    • 2008 : Mortal Kombat vs. DC Universe : Shang Tsung, Darkseid, Shao Khan
    • 2008 : Rise of the Argonauts : Dédale
    • 2008 : Time Crisis 4 : Général Maxwell
    • 2008 : Warhammer 40,000: Dawn of War - Soulstorm : le narrateur
    • 2009 : Call of Duty: Modern Warfare 2 : Sergent Foley, Viktor
    • 2009 : Dragon Age: Origins : Sten
    • 2009 : Halo Wars : unités Elites, ODST et véhicules Grizzly, Vampire
    • 2009 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (version PC) : Professeur Rogue
    • 2009 : League of Legends : Panthéon (1ère voix), Mordekaiser
    • 2009 : Mirror's Edge : Merc
    • 2009 : Risen : Scordo
    • 2009 : The Lapins Crétins : La Grosse Aventure : voix additionnelles
    • 2009 : The Saboteur : Luc
    • 2009 : Borderlands : Claptrap
    • 2010 : Fallout: New Vegas : Marcus
    • 2010 : Halo: Reach : Jorge-052
    • 2010 : Mass Effect 2 : Zaeed Massani
    • 2010 : Spider-Man : Dimensions : Mysterio
    • 2010 : StarCraft 2: Wings of Liberty : Général Horace Warfield
    • 2010 : Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction : Colonel Irving Lambert
    • 2010 : Crackdown 2
    • 2010 : Halo Reach : Jorge-052
    • 2010 : Lost Horizon
    • 2010 : Mass Effect 2 : Le Courtier de l'ombre
    • 2011 : Alice : Retour au pays de la folie : le chat du Cheshire et voix additionnelles à Londres
    • 2011 : Gears of War 3 : Augustus "Cole Train" Cole
    • 2011 : Skylanders: Spyro's Adventure : Ignitor
    • 2011 : Star Wars: The Old Republic : Cerbère, divers marchands
    • 2011 : Battlefield 3 : Razorback 2-2
    • 2011 : World of Tanks : l'équipage du blindé
    • 2012 : Borderlands 2 : Claptrap
    • 2012 : Call of Duty: Black Ops II : Defalco
    • 2012 : Game of Thrones : Le Trône de fer : Alester
    • 2012 : Halo 4 : Jul 'Mdama, Paul DeMarco et voix additionelles
    • 2012 : Mass Effect 3 : Zaeed Massani et Major Coats
    • 2012 : Twisted Metal : Sweet Tooth
    • 2012 : PlayStation All-Stars Battle Royale : Sweet Tooth
    • 2012 : Resident Evil: Operation Raccoon City : Erez "Harley" Morris
    • 2012 : Skylanders: Giants : Sunburn, Ignitor
    • 2013 : Army of Two : Le Cartel du diable : Bravo
    • 2013 : Company of Heroes 2 : divers soldats
    • 2013 : Gears of War: Judgment : Augustus "Cole Train" Cole
    • 2013 : Injustice : Les dieux sont parmi nous : Clark Kent / Superman
    • 2013 : Skylanders: Swap Force : Ignitor, Blast Zone , Conseiller Yéti
    • 2013 : Sniper: Ghost Warrior 2 : Carl Maddox
    • 2014 : La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor : divers orcs
    • 2013 : Sly Cooper : Voleurs à travers le temps : El Jefe, Bob Cooper
    • 2014 : Skylanders: Trap Team : Krypt King, Blackout
    • 2014 : Halo: The Master Chief Collection (Halo 2 : Anniversary) : Fred-104
    • 2015 : Assassin's Creed Syndicate : James Brudenell
    • 2015 : Evolve : Torvald Stavig
    • 2015 : Fallout 4
    • 2015 : Halo 5: Guardians : Jul 'Mdama, Frédéric-104 et Gouverneur Sloan
    • 2015 : Star Wars: Battlefront
    • 2015 : Tom Clancy's Rainbow Six: Siege : Tatcher
    • 2016 : Battlefield 1 : voix additionnelles
    • 2016 : Mafia III : voix additionnelles
    • 2016 : Skylanders: Imaginators : Hood Sickle, Draeger, Terreur de la Création
    • 2016 : The Witcher 3: Wild Hunt – Blood and Wine : Milton de Peyrac-Peyran
    • 2016 : Gears of War 4 : Augustus "Cole Train" Cole
    • 2016 : Titanfall 2 : Titan BT-7274
    • 2016 : World of Warcraft: Legion : Moroes
    • 2017 : Horizon Zero Dawn : Lakhir
    • 2017 : Injustice 2 : Clark Kent / Superman et Swamp Thing
    • 2017 : Wolfenstein II: The New Colossus : Bombate
    • 2017 : Destiny 2 : Osiris
    • 2017 : Dishonored : La Mort de l'Outsider : Aveuglés et Fanatiques
    • 2017 : Lego Marvel Super Heroes 2 : ?
    • 2018 : Monster Hunter: World : le Commandant
    • 2018 : Lego DC Super-Villains : Superman et Kalibak
    • 2019 : Mortal Kombat 11 : Shang Tsung
    • 2019 : Remnant: From the Ashes : le Roi Immortel
    • 2019 : Gears 5 : Augustus « Cole Train » Cole
    • 2019 : Borderlands 3 : Claptrap
    • 2020 : Final Fantasy VII Remake : voix additionnelles
    • 2020 : Ghost of Tsushima : Jiroku, Taichi et voix additionnelles (brigants, ...)

    Voix off

    Livres audio

    • Monster, de Patrick Bauwen, Audiolib, 2009
    • Shutter Island, de Dennis Lehane, Audiolib, 2009
    • L'écorchée, de Donato Carrisi, Audiolib, 2014
    • Mr. Mercedes, de Stephen King, Audiolib, 2015
    • Que ta volonté soit faite, de Maxime Chattam, Audiolib, 2015
    • Carnets noirs, de Stephen King, Audiolib, 2016
    • Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), de Marshall Rosenberg, Audiolib, 2016
    • Tout le monde te haïra, de Alexis Aubenque, Audible Studios, 2016
    • Fin de ronde, de Stephen King, Audiolib, 2017
    • Itinéraire d'une mort annoncée, de Fabrice Barbeau, Audible Studios, 2017
    • Les Fantômes d'Eden, de Patrick Bauwen, Audible Studios, 2017
    • L'Affaire Léon Sadorski, de Romain Slocombe, Audible Studios, 2017
    • L'Étoile jaune de l'inspecteur Sadorski, de Romain Slocombe, Audible Studios, 2017
    • Sadorski et l'ange du péché, de Romain Slocombe, Audible Studios, 2018
    • Cari Mora, de Thomas Harris, Audiolib, 2019
    • L'égarée, de Donato Carrisi, Audiolib, 2019

    Émissions de télévision

    • River Monsters : voix de Jeremy Wade ( voix saison 1 à 6 et spin-offs)
    • Jeremy Wade's Dark Waters : voix de Jeremy Wade
    • Man at Arms : Art of War : voix de Danny Trejo
    • Dog, le chasseur de prime : voix de Duane Chapman
    • La Route de l'enfer : voix de Rodney
    • Les Maçons du cœur : voix de Paul ( voix)
    • Cauchemar en cuisine (Grande-Bretagne) : voix additionnelles
    • La Loi de Northwoods : voix additionnelles
    • Dangers dans le ciel
    • Crash Team
    • Pecheurs De L’Extreme
    • Café racer

    Narration de documentaires

  • Thera, volcan de l'Apocalypse
  • Distinctions

  • Premier prix de comédie moderne au conservatoire de Clermont-Ferrand
  • Notes et références


    Voir aussi

    Bibliographie

  • Préhistoria, Arguemone, 1978.
  • Liens externes


    • Liste détaillée des doublages d'Antoine Tomé sur RS Doublage
    • Antoine Tomé sur Voxing Pro
    • Duo parodique avec Les Enfants du phare sur Dailymotion
    • Interview vidéo d'Antoine Tomé sur YouTube

    Catégorie:Acteur français
    Catégorie:Acteur de doublage français
    Catégorie:Narrateur de livre audio
    Catégorie:Chanteur français du XXe siècle
    Catégorie:Chanteur français du XXIe siècle
    Catégorie:Auteur-compositeur-interprète français
    Catégorie:Élève du conservatoire à rayonnement régional de Clermont-Ferrand
    Catégorie:Naissance en mars 1951
    Catégorie:Naissance dans le Puy-de-Dôme
    Catégorie:Acteur de jeu vidéo
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires

    vu pour la dernière fois
    Most vists