Today: Friday 30 July 2021 , 6:08 am


advertisment
search




Cartman s'inscrit à la NAMBLA

Dernière mise à jour 3 Jour , 13 heure 6 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Cartman s'inscrit à la NAMBLA ) It was sent to us on 26/07/2021 and was presented on 26/07/2021 and the last update on this page on 26/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Cartman s'inscrit à la NAMBLA (Cartman Joins NAMBLA en version originale) est le cinquième épisode de la quatrième saison de la série animée South Park, ainsi que le de l'émission.

Synopsis

Cartman trouve que ses amis sont trop immatures. Après quelques tentatives de rencontres par le biais d'internet, Mephisto lui conseille de s'inscrire à la NAMBLA (North American Marlon Brando Look Alikes) mais celui-ci le confond avec une autre association (North American Man/Boy Love Association) — une association de pédophiles et pédérastes existant vraiment, qui affirme que « certains enfants tombent amoureux d'adultes ». Ravis de compter pour une fois un enfant parmi eux, les membres de la NAMBLA décident de faire de Cartman leur mascotte officielle. Les jeunes protagonistes sympathisent avec eux, mais s'aperçoivent finalement que les adultes qui se disent leurs amis désirent autre chose qu'un pur rapport amical. Bien que l'épisode aborde le thème de la pédophilie essentiellement sous l'angle de la dérision, dans le ton habituellement très cynique de la série, la scène finale la condamne clairement par le truchement d'une sorte de contre-morale : à la fin de chaque épisode de South Park ou presque, un des personnages énonce ce qu'il a appris — souvent Stan ou Kyle, parfois Cartman. Cette fois, les producteurs font s'exprimer un pédophile dans la morale : arrêté par la police, le président de la NAMBLA défend sa propre liberté sexuelle au nom des valeurs américaines. Tout le monde, y compris les policiers, a la larme à l'œil en écoutant son discours et l'on peut croire les personnages convaincus par ses propos, quand Kyle rappelle : « Putain... vous couchez avec des enfants ! » Stan conclura même par la suite : « Nous on veut bien croire à la tolérance et tout le bordel, mais vous : allez vous faire foutre ! »

Mort de Kenny

Kenny est renversé par l'ambulance qui est censée sauver son père. De plus dans son cauchemar, Kenny se fait tuer par son frère fictif, ses parents reprendront les phrases fétiches de Stan et de Kyle : « Oh mon dieu, il a tué Kenny! » (père) « Vilain bébé, vilain! » (mère).

Notes

  • Cet épisode est déconseillé aux moins de 12 ans.
  • On apprend dans cet épisode que M. Garrison est aussi pédéraste.
  • On apprend que chaque fois que Kenny meurt sa mère accouche d'un autre enfant lui ressemblant (avec le même anorak orange). Elle précise que c'est la cinquante-deuxième fois que ça se produit.

Continuité

  • Dans cet épisode, M. Garrison essaie d'abuser sexuellement d'un mineur (Cartman). Cet événement causera son renvoi de l'école de South Park dans l'épisode suivant et sera rappelé dans CM1.
  • Références culturelles

    • La chanson utilisée durant la course poursuite de l'hôtel et le générique de fin est Page d'écriture d'Yves Montand.
    • Le serveur de l’hôtel, de style typiquement parisien, est doublé en français avec un accent italien.
    • La musique de la publicité télévisée North Park Funland est également utilisée dans la publicité Wild Wacky Action Bike et Alabama Man de l'épisode Chinpokomon.
    • Le rêve que fait Kenny est une référence à It's Alive.
    • Les cris durant The John Denver Experience (cette attraction parodie la mort de John Denver) ressemblent à ceux utilisés dans le jeu vidéo RollerCoaster Tycoon.
    • À la fin de l'épisode, lors du plan sur l'hôpital Hellpass, on entend " Le docteur Jekyll est demandé en service de psychiatrie". On peut entendre cette annonce dans le jeu "Theme Hospital" de Bullfrog. Cette annonce sera reprise dans Le nouveau look de Britney.

    Lien externe

  • Cartman s'inscrit à la NAMBLA sur South Park Studios

  • Catégorie:Épisode de South Park, saison 4
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires

    vu pour la dernière fois
    Most vists