Today: Sunday 1 August 2021 , 4:46 am


advertisment
search




Marina Barampama

Dernière mise à jour 23 heure , 26 minute 62 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Marina Barampama ) It was sent to us on 31/07/2021 and was presented on 31/07/2021 and the last update on this page on 31/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Marina Barampama est une femme politique hutu burundaise née en 1969 à Bujumbura, ancienne seconde vice-présidente du au . Barampama est membre du Conseil national pour la défense de la démocratie-Forces pour la défense de la démocratie.

Biographie

Barapama a suivi des études de comptabilité.
Le , la seconde vice-présidente Alice Nzomukunda démissionne de son poste. Le parlement burundais investit Barampama en remplacement le . Au Sénat seuls 37 sénateurs sur 49 sont présents et votent par 36 voix pourLes Sénateurs approuvent la candidature de Mme Marina Barampama au poste de Vice-président de la République, site du Sénat burundais.. À l'Assemblée nationale, les groupes du Front pour la démocratie du Burundi de l'Union pour le progrès national et du CNDD ne participent pas au votehttp://www.ligue-iteka.africa-web.org/article.php3?id_article=1393 Nomination de Mme Marina BARAMPAMA au poste de vice-Présidente du BUrundi, Ligue burundaise des Droits de l'Homme.. Les groupes parlementaires UPRONA et FRODEBU ont menacé de contester la légalité de la procédure d'élection devant le conseil constitutionnel car le quorum des deux-tiers n'était pas atteinthttp://www.burundi-info.com/article.php3?id_article=318 Revue de presse du 11 septembre.
Le , sur fond de conflit au sein du CNDD-FDD entre les partisans du président Pierre Nkurunziza et du secrétaire général du CNDD-FDD Hussein Radjabu, Nkurunziza renvoie Barampama et nomme le jour même Gabriel Ntisezerana pour lui succéderM. Gabriel Ntisezerana, le Nouveau Deuxième Vice-président de la République prête serment, Burundi Réalités, 12 février 2007. Barampama, proche de Radjabu, est accusée par Nkurunziza d' « insubordination et irresponsabilité » http://www.burundirealite.org/news_view.cfm?ID=334&LANG=E Burundi leader sacks VP for "irresponsibility", Reuters, 9 février.

Lien externe

  • Curiculum vitæ de Barampama
  • Références


    Catégorie:Femme politique burundaise
    Catégorie:Naissance en 1969
    Catégorie:Naissance à Bujumbura
    Catégorie:Vice-président du Burundi
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires

    vu pour la dernière fois
    Most vists