Today: Sunday 9 May 2021 , 8:00 am


search


Zémogo Fofana

Dernière mise à jour 4 Jour , 22 heure 1 Vues

In this page talks about ( Zémogo Fofana ) It was sent to us on 04/05/2021 and was presented on 04/05/2021 and the last update on this page on 04/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Zémogo Fofana est un homme politique de Côte d'Ivoire.
Ancien Ministre de l’enseignement supérieur et de la Sécurité dans le gouvernement ivoirien, il fut aussi Député, Maire et Président du Conseil Régional de Boundiali.
Depuis le 18 Février 2013, il a été nommé Président du Conseil d’Admistration (PCA) de la Société des Palaces de Côte d’Ivoire par le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara.

Biographie

Député et maire de la ville de Boundiali, dans la région des Sénoufos, au nord de la Côte d'Ivoire, Zémogo Fofana a été de 2002 à 2005 ministre RDR de l'Enseignement supérieur, dans les gouvernements Affi N'Guessan III, IV et Diarra II sous la présidence de Laurent Gbagbo.
En , il a quitté le parti RDR pour fonder son propre parti, l'Alliance pour une Nouvelle Côte d'Ivoire avec Jean-Jacques Béchio, Ally Keita, Kouamé Oi Kouamé et Georges Coffy (également d'anciens dirigeants du RDR).

Liens externes


  • Article ABIDJAN.NET
  • Article LE PATRIOTE Aout 2008

Fofana
Fofana
Catégorie:Date de décès non renseignée (XXe siècle)
Catégorie:Date de naissance non renseignée (XXe siècle)
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists