Today: Friday 30 July 2021 , 7:19 am


advertisment
search




Ntsaoueni

Dernière mise à jour 4 Jour , 14 heure 160 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Ntsaoueni ) It was sent to us on 25/07/2021 and was presented on 25/07/2021 and the last update on this page on 25/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Ntsaoueni est une ville des Comores, située sur la côte nord-ouest de la Grande Comore dans la région de Mboudé dont elle est la capitale. Peuplée d'environ habitants, Ntsaoueni est l'un des symboles caractéristiques de l'histoire des Comores.

Histoire

C'est la ville par laquelle la religion musulmane s'est introduite aux Comores et la capitale de la région de M'boudé. Mtswamwindza, de son vrai nom Mhassi Fessima, fils du chef de Batsa Itsandra (Bedja d'Itsandra), est un des rois ayant régné sur la ville. Au , il entreprend un périple en Arabie, en compagnie de commerçants arabes ayant échoué sur les côtes d'une plage de l'île de la Grande Comore. Il se rend ainsi à Médine où, il se convertit a l'Islam puis retourne dans sa ville, Ntsaouéni, où toute la population du pays venait apprendre les règles de la nouvelle religion.
Ntsaoueni est le lieu du premier acte de désobéissance civile de l'histoire des Comores : le conflit dit « de Soidiki Hadji », du nom du député comorien natif de Ntsaoueni, qui a osé dire non au président des Comores, Said Mohamed Cheikh, à propos d'une mesure injuste de découpage de circonscription électorale.

Transports

Ntsaoueni est, après Domoni (Mboudé), la ville la plus proche du principal aéroport comorien, l'aéroport international Prince Said Ibrahim, qui se trouve seulement à environ au sud.

Monuments et sites

À Ntsaoueni, se trouvent deux monuments d'une grande valeur historique: la tombe de Mtsoimwindza et celle de Mohamed Ben Othman, fils de Othman Ben Affane, de l'Islam, dont c'était le neuvième enfant.
Catégorie:Ville sur Grande Comore
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

vu pour la dernière fois
Most vists