Today: Sunday 9 May 2021 , 7:45 am


search


Kotoshōgiku Kazuhiro

Dernière mise à jour 3 heure , 54 minute 9 Vues

In this page talks about ( Kotoshōgiku Kazuhiro ) It was sent to us on 09/05/2021 and was presented on 09/05/2021 and the last update on this page on 09/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
, de son vrai nom , né le à Yanagawa dans la préfecture de Fukuoka, est un lutteur de sumo professionnel, actif de 2002 à 2020.

Biographie

Kazuhiro Kikutsugi est né à Yanagawa, dans la préfecture de Fukuoka, au Japon ..

Carrière

Kotoshōgiku atteint la division makuuchi pour la première fois en . Après un bref retour en jūryō pour le tournoi de , il redevient maegashira pour le tournoi suivant. Il atteint à plusieurs reprises les rangs de komusubi et sekiwake de 2007 à 2010. Il redevient sekiwake en , grade qu'il conserve jusqu'à atteindre le rang d’ōzeki en .
En 2016, il est le premier Japonais à gagner un tournoi majeur depuis dix ansPhilippe Mesmer, La victoire du Japonais Kotoshogiku redonne des couleurs au sumo, Le Monde, ..
En , il redevient sekiwake, après ses échecs aux tournois de novembre et janvier Kisenosato in west slot for debut at yokozuna, The Japan Times, .. En juin, il se retrouve komusubi.
Kotoshogiku, passé maegashira n 11, se retire au milieu du tournoi de septembre 2020 après une blessure au mollet gauche. Il redescend alors en jūryō pour le tournoi suivant. Après cinq défaites en six journées au tournoi de novembre 2020, il décide de se retirer du sumo. Il devient alors toshiyori sous le nom de Hidenoyama ..

Notes et références


Catégorie:Lutteur de sumo
Catégorie:Naissance en janvier 1984
Catégorie:Naissance à Yanagawa
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists