Today: Saturday 19 June 2021 , 3:30 pm


advertisment
search




École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux

Dernière mise à jour 8 Jour , 19 heure 2 Vues

Advertisement
In this page talks about ( École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux ) It was sent to us on 10/06/2021 and was presented on 10/06/2021 and the last update on this page on 10/06/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
L’École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux, Grenoble INP - Phelma est l'une des françaises accréditées au à délivrer un diplôme d'ingénieur .
Elle est membre du groupe Grenoble INP.

Historique


L’école est le résultat de la fusion de l’École nationale supérieure de physique de Grenoble (ENSPG), l’École nationale supérieure d'électronique et de radioélectricité de Grenoble (ENSERG) et de l’École nationale supérieure d'électrochimie et d'électrométallurgie de Grenoble (ENSEEG) en 2008.

Localisation

Les bâtiments de l'école se trouvent sur deux sites :
  • Minatec, sur la base de la presqu'île scientifique, qui partage les locaux avec le CEA de Grenoble et des laboratoires tels que le LMGP et l'IMEP-LAHC, dont les premiers bâtiments ont été construits de 2006 à 2008, et dont la construction de la seconde partie de m a été livrée à la rentrée 2015Grenoble-Alpes Métropole, (consulté le 12 août 2015), dans le cadre du projet GIANT de la ville de Grenoble visant à créer un campus d'innovation, un « MIT à la française » sur la presqu'îlehttp://www.grenoblepresquile.fr/ Grenoble Presqu'île. Un amphithéâtre de est également disponible depuis 2015https://www.20minutes.fr/grenoble/906117-20120328-grenoble-inp-phelma-etend-presqu-ile 20 minutes du 28 mars 2012, GRENOBLE - INP Phelma s'étend sur la presqu'île. (consulté le 12 août 2015)..
  • le Campus de Saint-Martin-d'Hères, correspondant aux bâtiments de l'ex-École nationale supérieure d'électrochimie et d'électrométallurgie de Grenoble.

Formation

Les élèves sont regroupés en première année dans deux parcours à vocation généraliste (Physique, Électronique et Télécoms et Physique, Matériaux et Procédés) ., avant de choisir en deuxième et troisième année des filières délivrant des Diplômes d'Ingénieur généraliste.
La spécialité Microinformatique et télécommunications est accessible par la voie de l'apprentissage ou bien celle du statut étudiant.
L'école délivre également des Masters scientifiques.

Classements


{
+Classements nationaux
! scope="col" Nom
! scope="col" 2020 (Rang)
! scope="col" 2020 (Note)
-
L’Étudiant
21
44
-
L'Usine nouvelle
5
44,8
-
Figaro
1Classement spécifique des écoles dites ''pluridisciplinaires (écoles ayant plusieurs spécialités)
15,12
-
Daur rankings
29
79

Vie étudiante

Les activités sont organisées par plusieurs associations étudiantes. Les 3 principales sont le BDE (bureau des élèves, appelé aussi Cercle de Phelma), le BDS (bureau des Sports) et le BDA (bureau des Arts). Il y a également de nombreuses autres associations qui sont basées à Phelma ou communes avec d’autres écoles de Grenoble INP.

Notes et références


Catégorie:Enseignement supérieur à Grenoble
Physique, électronique et matériaux
Catégorie:Secteur 1 de Grenoble
Catégorie:Établissement scolaire fondé en 2007
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists