Today: Wednesday 23 June 2021 , 10:47 am


advertisment
search




Persimfans

Dernière mise à jour 1 Mois , 10 Jour 3 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Persimfans ) It was sent to us on 14/05/2021 and was presented on 14/05/2021 and the last update on this page on 14/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Persimfans (en , l'abréviation du « Первый симфонический ансамбль без дирижёра » - Premier ensemble symphonique sans chef) est un orchestre qui a existé en URSS de 1922 jusqu'à 1932.

Historique

Persimfans est créé à l’initiative du violoniste Lev Tseitline sous l'influence des idées bolchéviques du . L'orchestre donne son premier concert le . On trouve parmi ses membres les plus grands musiciens de ce temps : les solistes de l’orchestre du Théâtre Bolchoï, les professeurs et les étudiants du Conservatoire de Moscou. Sergueï Prokofiev qui a joué en 1927 son Concerto pour piano n° 3 en ut majeur avec cet orchestre, souligne sa grande maîtrise. La même année Persimfans obtient le titre d' . À la fin des années 1930, les dissensions entre les musiciens conduisent à la disparition de l'orchestre qui est dissous en 1932.

Fonctionnement


Les répétitions d’orchestre se conduisent comme celles des ensembles de chambre – les questions d’interprétation sont décidées collectivement. Persimfans joue un rôle important dans la vie culturelle moscovite des années 1920 et a beaucoup d’influence sur les ensembles symphoniques créés plus tard : Orchestre symphonique de la radio de Moscou (1930) et Orchestre symphonique d'État de l'URSS (1936). Les concerts hebdomadaires de Persimfans dans la Grande salle du Conservatoire de Moscou ont beaucoup du succès. L’orchestre joue en outre souvent dans les usines, fabriques, etc.

Influences

Persimfans possède une virtuosité et une expression sonore telles, qu'à son exemple des orchestres sans chef sont fondés à Leningrad, Kiev, Voronej et même à Leipzig et New York.

Liens externes

  • Article au sujet de l'orchestre sur le site trivia library.com

Catégorie:Orchestre symphonique russe
Catégorie:Orchestre de musique classique fondé en 1922
Catégorie:Formation de musique classique fondée dans les années 1920
Persimfans
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists