Today: Wednesday 23 June 2021 , 11:40 am


advertisment
search




Île Vauvilliers

Dernière mise à jour 9 Jour , 20 heure 3 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Île Vauvilliers ) It was sent to us on 13/06/2021 and was presented on 13/06/2021 and the last update on this page on 13/06/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
L'île Vauvilliers (ou NiëMythes et traditions de Maré de Marie-Joseph Dubois, éd. Société des Océanistes, 2014, , .) est une île de Nouvelle-Calédonie située à environ à l'est de l'île de Lifou dans les îles Loyauté. Elle dépend de la Lifoucommune de Lifou.

Géographie


L'île Vauvilliers, de forme allongée, fait de longueur et de largeur maximales pour une superficie de . Entièrement recouverte de végétation, elle est entourée d'un platier et n'est accessible que par hélicoptère ou par une petite embarcation pouvant accoster au sud.

Histoire

En , l'île est abordée pour la première fois par un Européen par Jules Dumont d'Urville lors de son voyage austral à bord de L'AstrolabeVoyage de la corvette l'Astrolabe pendant les années 1826 - 1827 - 1828 - 1829 par Jules Dumont d'Urville et coll., tome 4, , , édition Joseph TastuTastu, 1832, . qui lui donne le nom d'île Vauvilliers.
L'île Vauvilliers, rattachée à Lifou, fait partie de l'aire coutumière Drehu.

Notes et références


Articles connexes

  • Liste complète des îles et îlots de la province des îles Loyauté.

  • Catégorie:Île Loyauté
    Catégorie:Île en Nouvelle-Calédonie
    Catégorie:Île de la mer de Corail
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists