Today: Tuesday 22 June 2021 , 7:21 pm


advertisment
search




Haitian American Sugar Company

Dernière mise à jour 12 Jour 2 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Haitian American Sugar Company ) It was sent to us on 10/06/2021 and was presented on 10/06/2021 and the last update on this page on 10/06/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
La Haitian American Sugar Company, S.A. (HASCO) fut une entreprise commerciale américaine, qui a cherché à produire et à vendre du sucre, ainsi que d'autres biens et marchandises à Haïti et aux États-Unis.

Historique

La société fut enregistrée avec un capital de cinq millions de dollars le à Wilmington, dans l'État du Delaware, par Charles Steinheim, John Christie, et Franck Corpay.
En Haïti, la société HASCO fut l'une des principales compagnies industrielles. Elle employait un grand nombre de personnes, employés et saisonniers, dans sa raffinerie de la plaine du Cul-de-Sac à Port-au-Prince et dans les champs de canne à sucre de cette même plaine et de celle de Léogane .
Les activités commerciales de la HASCO furent menacées par des troubles politiques à Haïti dans les années qui aboutirent au débarquement de l'armée américaine en 1915. Le danger pour la HASCO et d'autres intérêts commerciaux américains à Haïti furent l'un des facteurs qui ont conduit à l'invasion militaire d'Haïti par les États-Unis de 1915 jusqu'en 1934.
En 1955, l'entreprise fut acquise par les frères John et Bradley Clark, agents de change de la bourse de New York.
En 1973, la HASCO changea de main une fois de plus et tomba sous contrôle de l'industriel Fritz Mevs, Srhttps://books.google.com/books?id=sGEUmkoQ9RsC&pg=PA444&lpg=PA444&dq=hasco+clark+mevs&source=bl&ots=PTv66vALM_&sig=jivc7bXaZwj6c4REzEeNooDSmKY&hl=en&ei=c5qFTeiKFsGztwe0t_jGBA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=8&sqi=2&ved=0CEgQ6AEwBw#v=onepage&q&f=false.

Fermeture

Ne pouvant faire face à la concurrence du sucre de contrebande en provenance de la République dominicaine et de Miami, dans l'état de Floride, la compagnie cessa ses activités en 1987https://www.nytimes.com/1987/04/12/world/another-blow-for-haiti-a-sugar-mill-closes.html.

Liens externes

  • Les habitations sucrières à Haïti
  • Le goût amer du sucre

Références


Catégorie:Entreprise ayant son siège en Haïti
Catégorie:Entreprise fondée en 1912
Catégorie:Entreprise disparue en 1987
Catégorie:Guerre des Bananes
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists