Today: Wednesday 23 June 2021 , 12:33 pm


advertisment
search




Championnat de Tunisie féminin de handball

Dernière mise à jour 13 Jour , 1 heure 2 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Championnat de Tunisie féminin de handball ) It was sent to us on 10/06/2021 and was presented on 10/06/2021 and the last update on this page on 10/06/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Le championnat de Tunisie féminin de handball est une compétition de handball féminin qui existe depuis 1962-1963 et qui permet d'octroyer le titre de champion de Tunisie de la discipline.
Elle a permis le développement de ce sport et sa notoriété sur les plans arabe et africain, en particulier lorsque le Club africain, l'Espérance sportive de Tunis ou la Zitouna Sports accordaient une grande importance à cette discipline.
À partir des années 1990, ces équipes disparaissent et la spécialisation s'impose avec de nouveaux leaders pour la discipline, tels que l'Association sportive féminine du Sahel et l'Association sportive Ennour de l'Ariana. Cependant, le handball féminin est encore à la recherche de son public.

Histoire

Le premier championnat regroupe sept clubs et les entraîneurs, qui dirigent en même temps les garçons, puisent leurs effectifs dans les lycées de la région de Tunis.
C'est ainsi que Moncef Hajjar pour l'Espérance sportive de Tunis et Anouar Osman pour la Zitouna Sports recrutent au lycée de la rue du Pacha ; Mohamed Ouahchi prospecte pour sa part dans les lycées de Radès et Hammam Lif pour le Club sportif de Hammam Lif, Manoubi Maaouia renforce les rangs de l'Association sportive féminine par les lycéennes de Montfleury, Brahim Riahi puise à l'Institut national de l'éducation physique et sportive (INEPS) pour le compte du Club africain, en plus de Sadok Lahmadi à l'Association Mégrine Sports et Mahmoud Kouki au Club sportif des cheminots.
Les étudiantes du Club africain n'ont aucune difficulté à remporter le premier titre avant que le Club athlétique du gaz ne vienne le concurrencer par d'autres étudiantes de l'INEPS.

Palmarès


Bilan par club

{ class="wikitable centre"
-
! Club !! Titres
-
Club africain 15px10 titres align=center 27
-
Association sportive féminine du Sahel 15px10 titres align=center 13
-
Association sportive Ennour de l'Ariana align=center 7
-
Zitouna Sports align=center 3
-
Association sportive féminine de Sfax align=center 3
-
Espoir sportif de Rejiche align=center 2
-
Association sportive féminine de Téboulba align=center 1
-
Club sportif des cheminots align=center 1
-
Club athlétique du gaz align=center 1
-

Voir aussi

  • Championnat de Tunisie masculin de handball
  • Coupe de Tunisie féminine de handball

Notes et références


Handball feminin
Tunisie feminin
Tunisie
Catégorie:Handball féminin en Tunisie
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists