Today: Friday 30 July 2021 , 7:51 am


advertisment
search




Château de Rayküll

Dernière mise à jour 3 Jour , 2 heure 14 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Château de Rayküll ) It was sent to us on 27/07/2021 and was presented on 27/07/2021 and the last update on this page on 27/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Le château de Rayküll (en allemand : , en estonien : ) est un château estonien situé à Raikküla (anciennement : Rayküll) dans la région d’Harju. C’était la propriété de la famille von Keyserling. Le château est aujourd’hui à l’abandon.

Histoire

Le domaine est mentionné par écrit pour la première fois en 1469. Il appartient aux à la famille von Fersen, lorsque la contrée est sous domination suédoise. Un premier château est construit au , puis reconstruit au en style néoclassique avec un fronton à la grecque et un portique hexastyle ionique rajoutés en 1819, qui sont en vogue dans tout l’Empire russe à cette époque.
Le comte Alexandre von Keyserling, célèbre botaniste, paléontologue et ami de {{nobrNicolas de Russie, en fait l’acquisition par mariage en 1844. Le chancelier Otto von Bismarck s’y est rendu en visite.
Le dernier propriétaire est le petit-fils d'Alexandre, le comte Hermann von Keyserling (célèbre philosophe, neveu de l’écrivain Eduard von Keyserling) qui est exproprié, comme toute la noblesse terrienne, par le gouvernement de la nouvelle république estonienne en .
Le cimetière familial des Keyserling est dévasté et le château est à l’abandon aujourd’hui ; seule la toiture a été refaite.

Articles connexes

  • Famille von Keyserling
  • Alexander von Keyserling
  • Hermann von Keyserling
  • Château de Tels-Paddern

Source


Catégorie:Manoir en Estonie
Catégorie:Château néoclassique en Estonie
+
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

vu pour la dernière fois
Most vists