Today: Friday 30 July 2021 , 8:17 am


advertisment
search




Almamula

Dernière mise à jour 4 Jour , 6 heure 73 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Almamula ) It was sent to us on 26/07/2021 and was presented on 26/07/2021 and the last update on this page on 26/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
  Almamula, également connue sous le nom la mulánima, est une mule fabuleuse issue du folklore au Nord de l'Argentine. Le légende liée à cet être serait une façon d'enseigner que les relations sexuelles immorales ne devraient pas arriver.

Légende

Selon la légende, cet être était originellement une femme sans moralité, qui a commis l'inceste avec son frère et son père, et même le curé du village, et ne l'a jamais regretté. En punition pour cette conduite, elle a été maudite par Dieu, qui l'a changée en mule avec des chaînes attachées, qu'elle fait glisser. Il est très dangereux de la croiser car elle peut tuer n'importe qui sur son chemin d'un coup de pied durant la nuit, en haute montagne.
Elle erre dans la montagne durant la nuit et passe par la périphérie des villes les jours de tempête.
Il est dit que la chaîne, qui produit également un grand bruit, est la représentation du poids de ses péchés, mais aussi l'espoir que la femme transformée en mule parvienne un jour à rencontrer un homme vaillant qui saisirait ses rênes, accomplirait le rituel et ferait en sorte que son âme puisse enfin gagner le ciel.
D'autres traditions indiquent que les gens qui ont des relations sexuelles immorales et ne le regrettent pas seront maudits et transformés du jour au lendemain en mule.

Références


  • Isaías Leo Kremer, Gauchadas y mitzves: y otros cuentos entre la Pampa y el Jordán. Collection Imaginaria Series. Editorial Mila, 2000. , 9789509829954.
  • Voir aussi

    • Muladona
    • Siguanaba
    • Mule sans tête
    • Cumacanga

    Catégorie:Culture argentine
    Catégorie:Culture équestre
    Catégorie:Mammifère légendaire
    Catégorie:Mulet dans la culture
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires

    vu pour la dernière fois
    Most vists