Today: Sunday 9 May 2021 , 8:31 am


search


Église Saint-Sulpice-et-Saint-Antoine de Cessières

Dernière mise à jour 4 Jour , 22 heure 2 Vues

In this page talks about ( Église Saint-Sulpice-et-Saint-Antoine de Cessières ) It was sent to us on 04/05/2021 and was presented on 04/05/2021 and the last update on this page on 04/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
L'église Saint-Sulpice-et-Saint-Antoine est une église située à Cessières, en France.

Description

L'église possède des murs clairs et une toiture foncée. L'intérieur est composé de murs blancs, de jolies verrières ainsi que d'un plafond bleu étoilé au niveau du cœur. 3 cloches existent et sont fonctionnelles. À proximité se trouvent quelques tombes, dont celle du peintre Maxime Davidhttps://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?article4713.

Localisation

L'église est située sur la commune de Cessières-Suzy dans le territoire de la commune déléguée de Cessières, dans le département de l'Aisne, au centre du village, face à la mairie.

Historique

En 631, Saint-Cagnoald, de Laon, fait construire une chapelle dédiée à Saint-Nicolas. En 934, Enguerrand , évêque de Laon, décide la construction d'une église sur les ruines de la chapelle Saint-Nicolas, mais elle s'écroule avant la fin des travaux. Seule une nouvelle chapelle est alors construite. L'église actuelle est finalement construite en 1123 par le seigneur Alboisy, la nef visible aujourd'hui daterait de cette époque. Le transept semble plus récent. Le cœur date du XVIe siècle. En 1609, le clocher est détruit par un incendie, puis reconstruit par les habitants. Par la suite, d'autres travaux ont encore lieu. la sacristie date du XVIIIe ou du XIXe siècle. Les verrières sont de 1925. Les murs ont été restaurés en 2010https://www.youtube.com/watch?v=h45cmCDOMBA.

Annexes


Liens internes

  • Paroisse Sainte Thérèse des Collines
  • Références


    Catégorie:Cessières-Suzy
    Catégorie:Cessières
    Cessières eglise Saint-Sulpice et Saint-Antoine de Cessières
    Cessières
    Cessières
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists