Today: Saturday 19 June 2021 , 2:32 pm


advertisment
search




Monarque de Fatu Hiva

Dernière mise à jour 2 Jour , 8 heure 141 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Monarque de Fatu Hiva ) It was sent to us on 17/06/2021 and was presented on 17/06/2021 and the last update on this page on 17/06/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Le Monarque de Fatu Hiva (Pomarea whitneyi) est une espèce de passereaux de la famille des Monarchidae. Menacée d'extinction – l'UICN l'ayant placée sur la liste des 100 espèces les plus menacées au monde –, l'espèce est endémique de l'île Fatu Hiva aux îles Marquises en Polynésie française.

Taxonomie

D'après Alan P. Peterson, c'est une espèce monotypique. Le Monarque de Fatu Hiva appartient au genre Pomarea, de la famille des Monarchidae. Ce genre est endémique du sud-est de Polynésie et ses différents taxons sont distribués sur des îles volcaniques isolés (Iles Marquises, îles de la Société et îles Cook)

Description

Le Monarque de Fatu Hiva est le plus grand de son genre, avec un poids moyen de 43,5 g. La coloration du bec et du plumage change avec l’âge. Les adultes, mâle comme femelle, sont entièrement noir-brillant, les sub-adultes ont un plumage mixte noir et marron et les juvéniles sont brun clair.

Éthologie

Comme la plupart des espèces du genre Pomarea, le Monarque de Fatu Hiva est très territorial. Il n’y a pas de période de reproduction chez cette espèce et les couples peuvent produire jusqu’à deux nichées par an, avec un seul œuf pondu par nid. La période d’incubation est d’environ 17 jours, le poussin reste au nid pendant 3 semaines après l'éclosion et les juvéniles envolés restent dans le territoire parentale entre 2,5 mois et 10 mois .. Les deux sexes participent dans la construction du nid, l’incubation et l’élevage du jeune.

Habitat

Il fréquente des forêts de Purau (Hibiscus tiliaceus). Ses territoires sont situés dans des vallons et basses vallées, à proximité de cours d'eau.

Références taxinomiques

Notes et références


Catégorie:Monarchidae
Catégorie:Faune endémique des îles Marquises
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists