Today: Saturday 19 June 2021 , 3:36 pm


advertisment
search




Joseph François de Serre de Gras

Dernière mise à jour 1 Mois , 2 Jour 3 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Joseph François de Serre de Gras ) It was sent to us on 18/05/2021 and was presented on 18/05/2021 and the last update on this page on 18/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Joseph François Régis Camille de Serre de Saunier, marquis de Gras, né le à Gras (Ardèche), mort le à Paris, est un général de brigade de la Révolution française.

États de service

Il entre en service le , comme enseigne au régiment de Champagne infanterie, il devient lieutenant le , sert en Hanovre en 1757, en Allemagne en 1758, et il quitte le service la même année.
Il reprend son activité le , comme capitaine au régiment Royal-Picardie cavalerie, il passe capitaine titulaire le , et commandant en second dans le régiment de Vivarais le . En 1776, il est capitaine à la formation, et le , il est nommé lieutenant-colonel dans un régiment des cuirassiers. Il est fait chevalier de Saint-Louis en 1783.
Il reçoit son brevet de colonel le , au de cavalerie à l’armée du Nord, puis le , il passe au de cavalerie. Il est promu général de brigade le , à l’Armée des côtes de Brest, et il est suspendu de ses fonctions le .
Il est remis en activité le , dans le cadre de l'état-major général, et le suivant il retourne à l’armée des côtes de Brest. destiné à un commandement temporaire le , il est chargé le , de l'examen des objets destinés à l'équipement des troupes de la cavalerie confectionnés par les selliers de Paris. Il est mis en congé de réforme le .
Le , il devient membre du conseil d’administration de l’hôpital de Saint-Denis.
Il meurt le , à Paris.

Sources

  • .

Catégorie:Général de la Révolution française promu en 1793
Catégorie:Naissance en mai 1739
Catégorie:Décès en avril 1805
Catégorie:Décès à Paris
Catégorie:Chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis
Catégorie:Décès à 65 ans
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists