Today: Saturday 19 June 2021 , 2:46 pm


advertisment
search




Emscher

Dernière mise à jour 1 Mois , 4 Jour 2 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Emscher ) It was sent to us on 16/05/2021 and was presented on 16/05/2021 and the last update on this page on 16/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
L' (anciennement Ambiscara) est une rivière allemande qui draine le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Sa longueur est de , elle est un affluent du Rhin.

Géographie

L´Emscher est un affluent du Rhin qui coule dans la zone très densément peuplée de la Ruhr en Allemagne. La rivière prend sa source à l'est de la ville de Dortmund. Son bassin hydrographique couvre 865 km². L´Emscher et ses affluents ont été systématiquement transformés en égouts à ciel ouvert dans le cadre de l´industrialisation et de l´extraction intensive du charbon. Le lit de l´Emscher a été excavé et des digues ont été construites sur de longs tronçons afin de protéger les villes contre les crues.
40 % de cette région ont été transformés en polders en raison du fort affaissement des sols consécutif à l´extraction minière (présence de nombreuses galeries). Depuis les années 1990, un grand projet de réhabilitation écologique est entrepris. Il doit se terminer vers 2020.

Voir aussi


réf.: le film de Michaël R. GARTNER (2017) sur ARTE dans l'émission "Planète d'eau".Pendant des années, l'Emscher affichait le triste qualificatif de " la rivière la plus polluée d'Allemagne" charriant les eaux usées de la Ruhr. Une association de défense de la rivière milite pour sa dépollution et sa restauration (destruction de sa gangue de béton sur plusieurs partie de son tronçon); ainsi, que la réintroduction de poissons tels que le barbeau, la truite fario, etc. et les conditions du retour d'oiseaux migrateurs tels que le Vanneau Huppé ou le Héron cendré.
  • La liste des cours d'eau de l'Allemagne
  • Le Rhin

Notes et références


  • Catégorie:Cours d'eau en Rhénanie-du-Nord-Westphalie
    1Emscher
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists