Today: Saturday 19 June 2021 , 4:38 pm


advertisment
search




Sodeca

Dernière mise à jour 2 Jour , 23 heure 61 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Sodeca ) It was sent to us on 16/06/2021 and was presented on 16/06/2021 and the last update on this page on 16/06/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Sodeca, Société de distribution d’eau de Centrafrique est l’entreprise publique de distribution de l’eau potable et de travaux hydrauliques de la République centrafricaine.

Historique

La Sodeca est créée en 1991, elle reprend la gestion de la distribution de l’eau par affermage indirect, de la SNE Société Nationale des Eaux. La Sodeca est alors, une entreprise privatisée, filiale du groupe français Saur. En 1999, Saur se retire et sa participation au capital passe de 75 % à 10 %, avant de se retirer totalement en 2003. L’État centrafricain détient dès lors, 97,4 % du capitalBanque mondiale, programme eau et assainissement, Approvisionnement en eau potable et assainissement en République centrafricaine.

Activités

La Sodeca compte Centrafrique le défi, Sodeca clients, gère de réseau. Elle assure l’approvisionnement en eau potable de 23 % de la population dans huit villes : Bangui, Bambari, Berbérati, Bossangoa, Bouar, Bozoum, Carnot, et NdéléOrganisation Mondiale du Commerce, Examen des politiques commerciales, https://www.wto.org/french/tratop_f/tpr_f/g183_f.doc Rapport de la Centrafrique, 7 mai 2007.

Dirigeants

  • Rufin Benam-Beltoungou
  • Oumar Chaïb, Directeur général depuis le Centrafrique Libre, 7 juin 2013.

Notes et références


Voir aussi

Articles connexes

  • Liste d'entreprises centrafricaines

  • Catégorie:Entreprise ayant son siège en République centrafricaine
    Catégorie:Entreprise fondée en 1991
    Catégorie:Entreprise de l'eau
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists