Today: Saturday 12 June 2021 , 10:50 pm


advertisment
search


Bruno Bilde

Dernière mise à jour 26 Jour , 22 heure 3 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Bruno Bilde ) It was sent to us on 17/05/2021 and was presented on 17/05/2021 and the last update on this page on 17/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Bruno Bilde, né le à Nancy, est un homme politique français.
Membre du Front national à partir de 1991, il rejoint brièvement le Mouvement national républicain (MNR) lors de la scission du parti en 1998.
Il est adjoint au maire d'Hénin-Beaumont de 2014 à 2017, conseiller régional des Hauts-de-France de 2016 à 2017 et député depuis 2017, élu dans la douzième circonscription du Pas-de-Calais.

Biographie

Famille et études

Bruno Bilde naît le à Nancy. Il est le fils de Dominique Bilde, également élue FN .. Il assure n’avoir jamais profité des relations de sa mère pour progresser au sein du FN et indique avoir été ..
En 2001, il obtient une maîtrise en droit à l'université d'Artois.

Vie privée

En 2012, il porte plainte, avec Steeve Briois, contre le livre Le Front national des villes et le Front national des champs d'Octave Nitkowski, blogueur héninois de 17 ans, pour atteinte à la vie privée en raison de quatre passages de l'ouvrage. Le tribunal de grande instance de Paris leur donne raison en interdisant la parution du livre en l'état ; le jugement est cassé par la cour d'appel de Paris en 2013 ..
Son homosexualité est depuis mentionnée par les médias ..

Parcours politique

Il adhère au Front national à l'âge de 15 ans, en 1991. Il suit Bruno Mégret lors de la scission du parti en 1998, puis revient au FN en 2001. Il est présenté comme de la stratégie de dédiabolisation du Front national.
Il est élu conseiller régional de Lorraine en 2004, puis conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais en 2010.
En 2007, alors qu'il s’installe dans le Pas-de-Calais, il convainc Marine Le Pen, avec Steeve Briois, de s’implanter à Hénin-Beaumont.
Devenu un proche, puis le compagnon de Steeve Briois ., il est nommé chef de cabinet de Marine Le Pen en 2011, puis directeur de la communication dans l'équipe de campagne lors des élections de 2012 . Il se montre . Il indique alors qu'il car il est bègue .
Il est aujourd'hui le « conseiller spécial » de cette dernière, et membre du bureau politique, de la commission d’investiture et du comité central du FN . Lors du congrès du FN de novembre 2014, il arrive à la place pour l'élection du comité central, ce qu'Abel Mestre présente comme ; lui-même se dit .
En 2014, il contribue à la victoire du parti à Hénin-Beaumont. Il est adjoint au maire chargé des affaires générales et juridiques, de la communication et des relations publiques .. D'après Le Monde, il occupe le rôle de ..
Il est un temps assistant parlementaire de Sophie Montel au Parlement européen. Dans le contexte de l'affaire des assistants parlementaires du FN, il certifie assurer sa mission et juge l'enquête .. En mars 2015, le conseiller municipal communiste David Noël demande la démission de Steeve Briois et Bruno Bilde car . Il faisait référence à un article du Monde évoquant l'affaire des assistants parlementaires du Front national au Parlement européen. Steeve Briois et Bruno Bilde ont perdu le procès en diffamation qu’ils avaient engagé contre David Noël et le journal L'Humanité, qui avait relayé la demande de l'élu communisteHénin-Beaumont: le FN perd son procès contre un élu communiste BFMTV, 11 juillet 2016.
Lors des élections législatives de 2017, il est élu député dans la douzième circonscription du Pas-de-Calais, avec 55,1 % au second tour .. Il démissionne alors de ses mandats d'adjoint au maire et de conseiller régional, Marie-Chantal Blain lui succédant ..
Au sein du FN, Le Figaro le situe en 2017 parmi .. Après les élections nationales de la même année, Sophie Montel, une fois démise par le FN au sein du Conseil régional du Grand Est, met en cause un auquel il appartiendrait, avec Louis Aliot et Nicolas Bay, et qui militerait en faveur d'une à laquelle elle s'oppose .. Considéré comme un fidèle de Marine Le Pen, il est accusé par les proches de Marion Maréchal de vouloir purger le parti .
Le 14 janvier 2018, la presse annonce que Bruno Bilde est accusé de harcèlement sexuel envers d’anciens assistants parlementairesTristan Berteloot, « FN : un député "balancé", des victimes intimidées », Libération, 14 janvier 2018, en ligne. Romain Herreros, « Le député Bruno Bilde, proche de Marine Le Pen, accusé de harcèlement sexuel », Huffington Post, 15 janvier 2018, https://www.huffingtonpost.fr/2018/01/15/un-depute-proche-de-marine-le-pen-accuse-de-harcelement-sexuel_a_23333472/ en ligne., à savoir Alexandre Benoit, Mickaël Ehrminger et Aloïs Navarro .

Références


Liens externes


Catégorie:Député du Pas-de-Calais
Catégorie:Député de la XVe législature de la Ve République
Catégorie:Personnalité du Mouvement national républicain
Catégorie:Personnalité du Front national
Catégorie:Personnalité victime d'un outing
Catégorie:Conjoint de personnalité politique
Catégorie:Directeur de la communication français
Catégorie:Étudiant de l'université d'Artois
Catégorie:Naissance en septembre 1976
Catégorie:Naissance à Nancy
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires




vu pour la dernière fois
Most vists