Today: Saturday 12 June 2021 , 11:19 pm


advertisment
search


Hydraméthylnone

Dernière mise à jour 1 Jour , 14 heure 5 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Hydraméthylnone ) It was sent to us on 11/06/2021 and was presented on 11/06/2021 and the last update on this page on 11/06/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
L'hydraméthylnone (ou hydraméthylnon) est un composé organique, également connu comme AC 217,300. Il est dans une classe chimique appelée aminohydrazone de trifluorométhyle, qui est un inhibiteur métabolique. Il inhibe le dans la membrane interne mitochondriale et conduit à un arrêt de la phosphorylation oxydative. Il est utilisé comme insecticide sous forme d'appâts pour les blattes et les fourmis. Quelques marques d'insecticides qui renferment de l'hydraméthylnone sont Amdro, Combat, Blatex, Cyaforce, Cyclon, Faslane, Grant, Impact, Matox, Maxforce, Pyramdron, Siege et Wipeout.

Toxicologie

L'hydraméthylnone est particulièrement toxique pour les poissons ; la CL50 à chez la truite arc-en-ciel est de , chez la barbue de rivière, et chez le crapet arlequin.
L'hydraméthylnone est connue pour causer le cancer chez les rats, en particulier des tumeurs surrénales et de l'utérus, et le cancer du poumon.

Références


Voir aussi


  • Fipronil, un autre insecticide utilisé à des fins similaires.

  • Catégorie:Trifluorométhylbenzène
    Catégorie:Insecticide
    Catégorie:Guanidine
    Catégorie:Vinylbenzène
    Catégorie:Hydrazine
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists