Today: Sunday 13 June 2021 , 12:07 am


advertisment
search


Masayoshi Son

Dernière mise à jour 22 Jour , 5 heure 2 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Masayoshi Son ) It was sent to us on 21/05/2021 and was presented on 21/05/2021 and the last update on this page on 21/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
, né le à Tosu au Japon, est un homme d'affaires et chef d'entreprise japonais. Il est le fondateur et président directeur général de SoftBank depuis 1981.

Biographie


Enfance et études

Masayoshi Son est issu d’une famille populaire d’immigrés coréens au Japon« MASAYOSHI SON Japonais, visionnaire, milliardaire et nouvel ami de Trump », Les Échos, 10 mars 2017..
Enfant, la discrimination dont il est victime le pousse à dissimuler son nom de famille. Conscient de ce mal-être, son père l'envoie faire ses études aux États-Unis. Il entre en cours à la Serramonte High School en Californie, dont il sort diplômé deux semaines plus tard. Il entre ensuite à Berkeley, où il obtient un diplôme en économie et sciences de l’informatique .. Élève peu assidu, il commence à développer différentes affaires en parallèle de ses cours. À 19 ans, il développe ainsi avec l'un de ses professeurs Forrest Mozer un petit traducteur vocal multilingue. Un brevet qu'il vendra plus tard à Sharp pour 1,3 million de dollars.

Carrière


Masayoshi Son rentre au Japon en 1981 après six années passées aux États-Unis. Il fonde SoftBank la même année, une entreprise de commerce électronique qui devient par la suite opérateur de télécommunications fixes.
Parallèlement à ses missions à la direction de SoftBank, Masayoshi Son devient en 1996 le président-directeur général de la filiale de Yahoo! au Japon.
En 2006 Masayoshi Son se lance dans les télécommunications mobiles, en rachetant Vodafone Japon qui sera rebaptisé SoftBank Mobile, puis en 2013 en rachetant 73 % des parts du géant téléphonique américain Sprint ..
Voyant très tôt les potentiels de Yahoo! ou encore Alibaba, il investit dans ces entreprises. Passionné par les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle, la robotique et les objets connectés, il y consacre son fonds d'investissement, le plus important jamais dédié à ces sujets au moment de son lancement, en Sébastien Falleti, « Masayoshi Son à la poursuite de l'homme augmenté », Le Figaro, encart « Le Figaro ÉconomieÉconomie », vendredi 18 août 2017, page 23..
SoftBank fait aujourd'hui partie du TOPIX 100.

Fortune

En 2015, Masayoshi Son est classé par le magazine Forbes, avec une fortune estimée à 13,8 milliards de dollars ..
En 2017, il est considéré comme l'homme le plus riche du Japon.

Vie privée

Il est marié et a deux enfants.

Notes et références


Liens externes

  • Biographie site officiel.

  • Catégorie:Naissance en août 1957
    Catégorie:Naissance dans la préfecture de Saga
    Catégorie:Étudiant de l'université de Californie à Berkeley
    Catégorie:Chef d'entreprise japonais
    Catégorie:Milliardaire japonais
    Catégorie:Transhumaniste
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists