Today: Wednesday 28 July 2021 , 1:05 am


advertisment
search




Karidjo Mahamadou

Dernière mise à jour 16 Jour , 17 heure 10 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Karidjo Mahamadou ) It was sent to us on 11/07/2021 and was presented on 11/07/2021 and the last update on this page on 11/07/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
Karidjo Mahamadou est un homme politique nigérien, ministre des transports du Niger depuis le , ancien ministre de la défense nationale dans le gouvernement Brigi Rafini d' à et ancien président de la haute cour de justice du Niger. Il est membre du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS).

Biographie

Professeur de formation , Mahamadou est un membre fondateur du PNDS. Lorsque le parti organisa sa première Assemblée générale constitutive, les 23 et , il fut nommé premier-vice Secrétaire de l'organisation. Il fut élu à l'Assemblée nationale nigérienne en tant que candidat PNDS lors des élections de février 1993"Genese et évolution du PNDS", site du PNDS (accédé le 17 Mai 2011) .. La période qui suivit, il fut préfet de la Maradi (région)région de Maradi.
Au Congrès ordinaire du PNDS, tenu les 4 et , Mahamadou fut élu quatrième vice-Secrétaire général du parti"Comité Exécutif National issu du 4ème Congrès Ordinaire, Niamey du 04 au 05 Septembre 2004", site du PNDS.. Il conserva cette fonction lors du Congrès ordinaire, tenu le http://pnds-tarayya.net/pnds/docs/Comite_Executif_National_PNDS_Juillet_2009.pdf "Comité Exécutif National issu du 5ème Congrès Ordinaire tenu à Niamey le 18 Juillet 2009", PNDS website ..
Le , après la victoire de Mahamadou Issoufou aux élections présidentielles nigériennes de 2011, Karidjo Mahamadou fut nommé ministre de la défense nationale . Il prit ses fonctions lors d'une cérémonie le , en présence de l'ancien ministre de la défense nationale Mamadou Ousseini .

Sources

Références


Bibliographie

  • {{articleurl=http://www.lesahel.org/index.php?option=com_content&view=article&id=7125:le-chef-de-letat-signe-un-decret-portant-composition-des-membres-du-premier-gouvernement-de-la-7eme-republique&catid=34:actualites&Itemid=53 titre=Le Chef de l’État signe un décret portant composition des membres du premier gouvernement de la Républiquepériodique=Le Saheljour=23mois=avrilannée=2011id=b

Catégorie:Ministre nigérien
Catégorie:Personnalité politique nigérienne
 
commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires

vu pour la dernière fois
Most vists