Today: Saturday 12 June 2021 , 10:54 pm


advertisment
search


Déclaration d'Ushuaïa

Dernière mise à jour 1 Jour , 14 heure 9 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Déclaration d'Ushuaïa ) It was sent to us on 11/06/2021 and was presented on 11/06/2021 and the last update on this page on 11/06/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
La déclaration d'Ushuaïa est un texte adopté le par le Sénat et la Chambre des députés d'Argentine au sujet des Malouines{{Lien weblangue=es-EStitre=Declaración de Ushuaia Observatorio Parlamentario Cuestión Malvinasurl=http://www.cuestionmalvinas.gob.ar/declaracion-de-ushuaia/consulté le=2019-11-13.
La déclaration d'Ushuaïa a été rédigée le , à l'initiative du député national de la province de Mendoza, Guillermo Carmona (président de la commission des relations extérieures et du culte de la République d'Argentine)Voir l'article de l'agence de presse uruguayenne Mercopress publié le 12 mars 2012 et initialement adopté par un assemblée régionale avant son passage au niveau national . Trente ans après la guerre des Malouines, le Parlement argentin entend réaffirmer sa position en faveur de la résolution pacifique du conflit avec le Royaume-Uni.
En , le Parlement argentin confirme la déclaration et réaffirme sa volonté de faire valoir ses droits sur les Malouines .
En , la déclaration est un thème de campagne pour les élections sénatoriales .
À ce jour, le Royaume-Uni a ignoré cette déclaration tout comme les résolutions de l'ONU demandant l'ouverture de négociations.

Texte de la déclaration

.

Notes et références

  • Le texte original de la Déclaration de Ushuaia.

  • Catégorie:Guerre des Malouines
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists