Today: Saturday 12 June 2021 , 11:27 pm


advertisment
search


Affaire Chloé Ansel

Dernière mise à jour 22 Jour , 4 heure 3 Vues

Advertisement
In this page talks about ( Affaire Chloé Ansel ) It was sent to us on 21/05/2021 and was presented on 21/05/2021 and the last update on this page on 21/05/2021

Votre commentaire


Entrez le code
 
L’affaire Chloé Ansel, est une affaire de viol sur mineure, de pédophilie et d'infanticide survenue en France en avril 2015.
Enlevée près de son domicile le , Chloé Ansel, une fillette de neuf ans, est retrouvée morte quelques heures plus tard dans un bois des environs de Calais, son corps présentant des signes manifestes de violences sexuelles et de strangulation, traumatismes qui seront confirmés par l'autopsie. Un suspect d'origine polonaise, Zbigniew Huminski, est très vite appréhendé et passe rapidement aux aveux.
Le , après ses obsèques à l'église St-Pierre de Calais ., Chloé est enterrée au cimetière Nordhttp://www.nordlittoral.fr/accueil/dernier-au-revoir-a-chloe-ia0b0n201585.
Le , le meurtrier présumé se pend dans sa cellule de la prison de Sequedin dans le Nord.

Chronologie des événements


Enlèvement


Le à 15h30 , une petite fille de 9 ans, Chloé, originaire du quartier du Petit-Courgain, disparaît à Calais, victime d'un enlèvement par un suspect se déplaçant avec un véhicule rouge, une Seat Toledo, qu'on croit alors immatriculée en Belgique .. La petite fille, née le , était scolarisée en CE2 à l'école primaire Chateaubriand et était l’aînée d'une fratrie de trois enfants, ayant un frère et une sœur plus jeunes. Elle a été décrite par son père, David Ansel, comme , , et . Sa mère, Isabelle Hyart, dira qu'elle et .
Chloé, qui avait précédemment assisté à l'anniversaire d'une de ses amies, s'apprêtait à aller à son cours de danse prévu à http://www.leparisien.fr/faits-divers/isabelle-la-mere-de-chloe-je-ne-comprends-pas-pourquoi-il-etait-en-france-16-04-2015-4698453.php, et jouait avec un pistolet à eau avec l'une de ses amies .. Sa mère, en voulant changer ses deux autres enfants et pour chercher les affaires de sport de la fillette, l’avait laissée seule durant quelques minutes, après l'avoir surveillée dans un premier temps depuis la fenêtre de son domicile. Quant au suspect, il se serait déjà trouvé sur place depuis trois jours ., près des poubelles, et était en train de boire une bièrehttp://www.liberation.fr/societe/2015/04/16/chloe-le-suspect-reconnait-avoir-viole-et-tue-la-fillette_1242496.
Après que la petite fille eut arrosé le suspect, celui-ci l'a enlevée en l'embarquant par le bras dans son véhicule après l'avoir menacée de mort en lui disant et l'avoir cognée contre un mur. Un homme tenta en vain de la sauver, mais le suspect le repoussa et le menaça de , après lui avoir dit . Sa mère assiste à l’enlèvement en voyant sa fille par terre.

Recherches et découverte du corps

Après l'enlèvement, les ballerines de la petite fille sont retrouvées près du lieu des faits.
Un appel à témoins est lancé via Facebook, alors que certains riverains avaient pointé du doigt la lenteur et les fausses pistes auxquels ont été confrontés les policiers. Comme ses parents étaient divorcés, il a fallu que le père se présente au commissariat pour donner son accord pour déclencher l'alerte enlèvement, mais il était déjà trop tard . En effet, son corps dénudé est retrouvé environ une heure et demie plus tard, soit à , dans un bois . Le corps porte les traces d'une agression sexuelle mais aussi des éléments qui permettent de comprendre que l'enfant a été étranglée, ces constatations seront corroborées par l'autopsie pratiquée le jeudi .

Arrestation d'un suspect et aveux

Un suspect de nationalité polonaise, Zbigniew Huminski, est placé en garde à vue alors qu'il était en état d'ébriété .. Celui-ci reconnaîtra avoir enlevé puis violé l'enfant .. Le , Zbigniew Huminski est mis en examen pour .

Suicide de l'accusé

Le , le meurtrier présumé se pend dans sa cellule de la prison de Sequedin dans le Nord. Son procès aux assises était prévu en septembre de la même année . Ceci met alors fin à l'instruction de l'affaire.

Personnalité et antécédents judiciaires du suspect

Ouvrier polonais de 38 ans, né en 1977, le suspect était déjà connu des services de police .
Après une enfance difficile qui voit le divorce de ses parents, Zbigniew Huminski quitte le système éducatif. Il commet ensuite de nombreux vols dans son pays d'origine, dont l'un en 2000 à Varsovie ., et qu'il justifie par sa situation économique difficile. C'est d'ailleurs pour celui-ci qu'il était censé purger une année de prison en 2015 .. Au début des années 2000, il part pour la France. En 2004, il est condamné pour vol à main armée et pour occupation illégale de domicile, puis, à son retour en Pologne, il est condamné pour séquestration. C'est à cause de son passé judiciaire qu'il ne peut pas rejoindre la Légion étrangère.
En 2009, il a menacé une petite fille de 9 ans , dont le père décrit le suspect comme qui . La fillette gardera par la suite des séquelles psychologiques.
Le , il est condamné à six ans de prison ferme, assortis d'une interdiction permanente du territoire français pour , à la suite de plusieurs agressions dont l'une au couteau envers une femme âgée. Lors de son procès, il est décrit comme . Cependant, il restera en France à la fin de sa détention, finalement écourtée de deux ans, et s'installera à Calais où il résidait depuis une quinzaine d'années. À ce propos, la mère de la victime dira ne pas comprendre mais .

Hommages et réactions politiques

Le , une première marche blanche, qui réunit , est organisée en sa mémoire{{Lien webauteur=ometitre= à la marche blanche pour Chloé à Calaisurl=http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/16/01016-20150416ARTFIG00443-5-000-personnes-a-la-marche-blanche-pour-chloe-a-calais.phpsite=Le Figaroconsulté le=16 mai 2017; une seconde marche blanche se déroule le qui réunit et à laquelle participe Camille Cerf, Miss France 2015 .. Un lâcher de ballons a encore eu lieu le ..
Le , lors de ses obsèques, la maire de Calais, Natacha Bouchard déclare vouloir transformer le square dans lequel s'est déroulée la tragédie en , dans le but de lui rendre hommage .
Le Premier ministre français, Manuel Valls, déclare le que . Le , le secrétaire général de l'UMP Laurent Wauquiez, déclare que la tragédie {{citationconfirme que la politique de désarmement pénal de Taubira (ministre de la Justice - NdA) est une folie et demande que .. Valérie Pécresse déclare quant à elle, qu'il fallait l'accord de Schengen. La Justice polonaise déclarera ne pas être responsable de son crime.

Notes et références


Documentaires télévisés

  • « Le meurtre de la petite Chloé » (premier reportage) dans « Ces affaires qui ont marqué 2015 » le , 4, 12 et dans Crimes sur NRJ 12.

  • Chloé
    Catégorie:2015 en France
    Catégorie:Police scientifique
    Catégorie:Affaire de viol
    Catégorie:Affaire autour de la pédophilie
     
    commentaires

    Il n'y a pas encore de commentaires




    vu pour la dernière fois
    Most vists